À vos masques, prêts, partez ! II

620 73 2
                                    

OCTOBRE 2017


Plusieurs verres plus tard, j'ai toujours chaud, voire encore plus. J'ai rencontré les amis de Pauline, j'ai dansé avec elle et Paul, l'organisateur, m'a parlé de séries et mangas pendant plus de vingt minutes. Vingt. Minutes. Tout ça. Je n'avais pas le cœur à lui dire que je me fichais bien de tout ça mais qu'il pouvait aller voir mon ami Jules car, lui, était giga fan de tous ces trucs. Alors je l'ai écouté. J'ai deviné qu'il était bourré lorsqu'il mélangeait les surnoms de nombreux super-hréos et qu'il avait adoré ma performance –en parlant de mon déguisement– dans le dernier film des Avengers. Je ne suis peut-être pas fan mais je sais que Batman ne fait pas partie de l'équipe d'Iron Man et compagnie.

- Tiens, me sourit mon amie en me tendant un nouveau verre.

- Merci.

Je lui attrape la taille et danse tout en buvant le liquide d'une traite, les yeux fermés. Ça passe tout seul à présent, je me sens bien et Pauline aussi, dans mes bras. Ses mains se baladent sur mon torse tandis qu'elle rapproche nos visages facilement, ses talons l'aidant à être à ma hauteur. Je ne ressens pas grand-chose et je ne saurais dire si c'est la boisson ou le simple fait que cette fille ne me fait pas d'effet. Sentimentalement parlant en tout cas parce qu'autrement, de l'effet, j'en ai.

Lorsqu'une musique plus lente se fait entendre, je souffle en m'aérant le visage avec ma main. Je m'éloigne de Pauline, lui offre un petit sourire puis m'en vais rejoindre Maxence qui est assis un peu plus loin. Ma tête tourne, l'alcool et la chaleur n'est pas le meilleur combo, je le sais, mais je me sens bien.

- Tu t'éclates, je vois.

Max boit une gorgée de sa bière puis me sourit en me montrant Pauline du menton. J'approuve. Cette dernière s'est déjà fait accostée par un garçon et danse sensuellement contre lui. Mes épaules se lèvent toute seules, mes yeux cherchent Camille du regard et lorsque je la vois danser avec Jules, je me pince les lèvres. Ce n'est pourtant rien puisqu'ils dansent à distance, Camille se moque gentiment du blond qui semble ridicule pendant que Gaëlle et Anaïs discutent pas très loin.

- Elle t'intéresse ?

Je me demande de qui peut bien parler Maxence quand je le vois regarder dans la même direction que moi.

- Pourquoi cette question ? demandé-je calmement.

- Ça se voit. Beaucoup même.

- Ce n'est pas vraiment ça. Mais elle m'intrigue. Bon elle est jolie mais-

- Fais attention.

Je hausse mes sourcils, surpris du ton qu'il emploie.

- Camille paraît forte mais elle est très fragile.

Je jurerais voir de la tristesse dans son regard. Celui-ci est si protecteur envers la blonde que je reculerais de dix pas si je ne connaissais pas Maxence.

- Je ne compte pas lui faire de mal. Puis tu vois bien qu'elle ne m'en laisse pas l'occasion, elle refuse complètement de m'adresser la parole.

- Ouais.

- Il se passe quelque chose entre vous ? tenté-je.

À la vue de sa réaction, je regrette instantanément. Ses yeux s'ouvrent en grand et sa bouche arbore une forme bizarre.

- Tu déconnes ? Avec Camille ? Jamais de la vie ! Elle est comme ma petite sœur.

Soulagement. Pourquoi ? Je ne sais pas. Mais c'est un sentiment que je ressens malgré tout.

- Je tiens vraiment à la protéger car elle n'a pas toujours eu la chance que quelqu'un le fasse alors...

Il semble chercher ses mots.

Je souris.

- Elle a de la chance d'avoir un ami comme toi, dis-je, sincère.

- Fais pas le con.

- Je ne sais pas comment m'y prendre. C'est un vrai mur.

- Alors brise ce putain de mur. Mais je te jure que si tu lui fais du mal, je te casse la gueule.

Je me gratte sous mon masque puis tapote deux fois au niveau de mon cœur pour lui faire comprendre que ça me touche. Il n'est pas contre alors, il faut seulement que je m'y prenne de la bonne façon.

- Où tu v-

Je me lève, déterminé, pour rejoindre Jules et Camille. Heureusement, cette dernière est dos à moi et ne me voit donc pas arriver. Je n'aurais jamais pu continuer à marcher vers elle si elle me faisait face, elle m'aurait tué rien qu'en un regard. Quant à Jules, il fronce ses sourcils en me regardant puis se décale lorsqu'il comprend que je vais gentiment prendre sa place. Merci l'alcool pour cette soudaine assurance, sans toi je n'aurais jamais osé.

- Julian ? demande Camille d'une voix aiguë, apparemment très étonnée.

Anaïs et Gaëlle semblent tout autant surprises et chuchotent quelque chose plus bas. Moi, je tends ma main vers Camille en lui offrant mon plus beau sourire, attendant patiemment qu'elle accepte ma demande. La mélodie de Flashlight commence et je remercie le ciel qu'une musique comme celle-ci passe à un moment comme celui-ci. Est-ce que j'aurais eu l'air sérieux de lui proposer de danser sur du rock ?

- Qu'est-ce que tu fais ? me demande-t-elle en regardant Jules partir.

Je regarde ma main comme pour lui répondre à sa question qui, soit dit en passant, n'est pas très réfléchie. J'écarte les doigts de ma main pour insister et je vois dans ses yeux de l'incompréhension mélangée à de l'hésitation.

- S'il te plaît, dis-je en regardant ses beaux yeux bleus.

- Je pense qu'on ne devrait pas. Tu... il y a beaucoup de filles ici, alors je suis désolée mais-

Je roule des yeux puis soupire en l'entendant balbutier et ramoner dans son coin.

- Viens là.

J'attrape sa main pour l'attirer contre moi en passant directement mon bras derrière son dos pour ne pas qu'elle m'échappe. Ce qui est surprenant est qu'elle ne résiste pas. Son corps est tout de même tendu puisqu'elle ne bouge pas, ne prend pas l'initiative de me toucher et tourne la tête pour ne pas croiser mon regard.

- Julian, lâche-moi, soupire la blonde, sans pour autant se débattre.

Contradiction. Elle pose son bras sur mon torse pour me repousser mais la force qu'elle met dans son geste est minime.

- Juste une danse.

Ses yeux se lèvent doucement vers les miens à la recherche de quelque chose que je ne discerne pas. La différence de taille avec Pauline est flagrante mais ça ne me dérange pas. Avec Camille, j'ai l'impression de pouvoir la protéger rien qu'en étant à ses côtés.

- S'il te plaît, répété-je tout bas en commençant à danser.

Son corps se détend, sa main se pose maintenant sur mon bras et son corps balance doucement au même rythme que le mien. Je prends ça pour un oui. Alors nous restons dans les bras l'un de l'autre en se regardant dans les yeux, laissant la voix de Jessie J nous emporter. Ce silence est apaisant. Le moment est apaisant.

- Ton masque est de travers, murmure Camille en levant la main pour me le remettre convenablement.

Ses doigts contre ma peau me font frissonner. Je tente de ne pas sourire mais impossible, elle est beaucoup trop mignonne dans ce costume de chat. Lorsqu'elle se rend compte de son geste, elle abaisse rapidement la main et ses yeux suivent le mouvement, les joues rouges.

- Merci, dis-je pour la mettre à l'aise.

Je ressers mes bras autour de sa taille par réflexe mais la jeune femme se crispe et repousse légèrement mon étreinte avant de finalement renoncer et de se laisser tomber contre mon torse. J'ai eu chaud. Intérieurement, je bouillonne mais je saute également dans tous les sens, heureux qu'elle baisse les gardes. Je sens sa petite tête se tourner et prendre place contre mon torse, ses mains accrochant mon pull sous ma cape.

Et je jure, à partir de maintenant, de toujours prendre soin de cette fille.

Près de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant