À vos masques, prêts, partez ! I

641 70 2
                                    

OCTOBRE 2017


La fête de ce sacré Paul m'a l'air totalement réussie. La musique bat son plein, la maison est illuminée de partout, les gens se bousculent pendant que j'essaie d'arrêter les démangeaisons que m'inflige ce masque. Je souffle en grattant rapidement sous celui-ci puis le remet bien droit sur mon visage. Je ne sais pas ce qui m'a pris d'accepter l'idée de Max lorsqu'il m'a mis ce déguisement sous le nez mais me voilà habillé tout de gris sous une cape noire, ceinture dorée autour de mon pantalon et ce bête masque de chauve-souris sur mes yeux. Jules a décidé de rester lui-même en enfilant qu'un sweat extraterrestre et Maxence a insisté pour qu'il complète sa tenue avec un petit gadget sur la tête qui bouge dans tous les sens. Ce dernier, quant à lui, porte le déguisement de mon acolyte, Robin.

- Des déguisements, vraiment... ricane le plus blond d'entre nous en haussant les sourcils lorsqu'il aperçoit une nana moitié nue qui danse devant la maison, avec ses amies.

- Halloween est la fête la plus froide et la moitié des filles en profitent pour se balader à poil. Bon, moi ça ne me dérange pas mais...

- Tu oublies Noël...

- T'as déjà vu Mère Noël en tenue sexy ?

- T'as déjà vu Mère Noël ? Non sérieux... regarde-moi ça, rit Jules en nous montrant un groupe de filles, près de l'entrée.

Plusieurs d'entre elles se déhanchent l'une contre l'autre, riant à gorge déployée avec un gobelet en carton dans les mains. Le liquide manque à chaque fois de tomber et je grimace quand une grande brune se penche pour ramasser quelque chose, dévoilant ainsi le dessous de sa robe beaucoup trop courte.

- Elle est habillée en lapine... sérieusement, en quoi un animal fait peur ? Ils sont en train de transformer cette fête en quelque chose d'érotique et ça me dégoûte complètement, râle toujours Jules.

- Putain mais détends-toi mec ! s'esclaffe Maxence en entrant par la porte principale.

Je n'entends plus mes amis débattre sur le sujet et c'est tant mieux. Le tube de Brick and Lace fait presque trembler les murs tellement le son est fort, n'en déplaise à certaines qui sautent partout dans la pièce. Les éclairages sont tamisés alors que certains effets ont été rajoutés par le propriétaire des lieux, faisant ainsi de jolis jeux de lumières. Le tissu sur mon visage me donne chaud, je regrette maintenant d'avoir choisi la cagoule à un simple masque qui n'entourait que le haut de mon visage.

- Tu as vu les filles ? me demande Maxence en se rapprochant de moi pour que je l'entende.

Je réponds négativement lorsqu'une grande blonde attire mon regard, me faisant un petit signe de la main.

- J'arrive, déclaré-je aux garçons.

Sans attendre une réponse de leur part, je me faufile entre les gens, évite les coups et remonte légèrement mon masque jusqu'à la hauteur de mon nez, soufflant discrètement. J'ai beaucoup trop chaud.

- Salut, me sourit Pauline de toutes ses dents. Alors tu es venu.

Son regard me toise de haut en bas, ses bras son croisés sur sa poitrine et je la regarde, je pense, un peu trop longtemps puisqu'elle remonte mon regard en un toussotement. Il faut dire que son costume n'est pas des plus originaux. À peu près comme la moitié des filles, Pauline n'est vêtue que d'un haut dévoilant son nombril, d'un pantalon en simili cuir –très serré– et d'un serre-tête composé de deux oreilles oranges, rayées de noir.

- Je suis venu.

- Tu es pas mal comme ça, en super-héros.

- Et toi tu es pas mal en...

- En tigre, sourit la blonde en me faisant les yeux doux.

- En tigre, oui.

Elle rit comme si je venais de lui faire la meilleure vanne du siècle puis s'appuie sur mon bras avec sa main pour se rapprocher de moi.

- Tu n'as pas chaud ? me demande-t-elle en touchant le bout de mon masque.

- Non, ça va, mentis-je.

- Tu danses ?

Elle ne me lâchera pas, je le sens. Alors j'accepte.

Pauline me prend la main, bouscule quelques filles et se retourne vers moi lorsque nous sommes entre la foule.

- J'adore cette chanson, crie la blonde dans mon oreille pour être certaine que je l'entende.

En même temps, elle passe ses bras autour de ma nuque et colle son corps au mien en commençant à se déhancher contre moi, sur le rythme rapide de la musique. Il fallait préciser que « danser » signifiait « bouger contre toi ».

Les nouveaux tubes du moment tournent en boucle, ne me laissant aucun répit contre une Pauline en forme et pleine d'énergie. Lorsqu'elle ne saute pas partout autour de moi, elle me colle puis danse contre moi comme si elle avait peur que je parte.

- Je vais me chercher à boire, déclare-t-elle en m'embrassant la joue, toute joyeuse.

Si tactile. Je ne suis pas étonné pour autant, Pauline se montre intéressée depuis le début. C'est le jeu. Je dois lui plaire, beaucoup même, c'est une jolie fille et je ne résisterai pas longtemps si elle continue à se montrer si entreprenante.

Lorsqu'elle s'éclipse, j'en profite pour m'éloigner de ce monde et me trouver un coin plus tranquille. J'ai toujours aussi chaud. Mais mon masque toujours à moitié relevé me donne moins l'impression d'étouffer. Je jette un œil vers Pauline qui retrouve ses copines près des boissons et lorsqu'elle croise mon regard, son sourire s'agrandit. Dans le sien, je devine qu'elle aimerait que je la rejoigne.

- Eh ! Julian ! crie Maxence pour attirer mon attention.

Il m'appelle à nouveau et je l'aperçois enfin. Mon ami est entouré des siens que je ne reconnais pas bien de loin, déguisés de la tête aux pieds. Je jette un dernier regard vers Pauline qui semble toujours espérer que je la rejoigne. Mais je ne le fais pas et m'en vais près du groupe en prenant un gobelet au passage.

- Eeeeeet ! Mais c'est Batman, rit Anaïs, bêtement.

Elle me pointe du doigt et les longs cheveux blonds de Camille virevoltent quand celle-ci se retourne pour m'analyser. Je fais pareil, surpris. Elle est habillée tout de noir, une sorte de combinaison assez près du corps qui lui en recouvre l'entièreté. Mes yeux s'attardent sur elle, remontant petit à petit jusqu'à apercevoir le masque qui recouvre le haut de son visage, faisant ressortir ses magnifiques yeux bleus. Sur son crâne, deux petites oreilles de chat noires. Sur ses lèvres par contre, aucun sourire. Elle n'a pas l'air très contente. Moi ça m'amuse, nos costumes sont, en quelque sorte, reliés et tout cela sans se concerter. Quoi que, Maxence a choisi le mien, aurait-il fait le lien ?

- T'as vu Cam', c'est Batman ! rit toujours Anaïs.

- Oui Ana, j'ai vu.

- Bah quoi ? C'est drôle non ? Toi tu es Catwoman et lui il est Batman !

- Quelle coïncidence, sourit Gaëlle, un peu trop ironique dans ses dires.

- Hilarant.

Camille se retourne pour ne plus me faire face et je remarque à l'instant qu'une fausse queue est plantée sur le haut de ses fesses, accrochée à la combinaison. Je ris puis remarque également que ce costume la met énormément en valeur. Peut-être même un peu trop. Ses formes, si discrètes habituellement, sont pourtant si belles et généreuses.

- Julian ! m'appelle Maxence, me sortant de me rêverie.

Il n'a pas l'air content. Peut-être parce qu'il a vu que j'étais en train de mater son amie ? Je ne sais pas, qu'est-ce que ça pourrait lui faire ? Mais il a vraiment l'air fâché après moi. Finalement, je me demande s'il n'y a pas quelque chose qui se trame entre lui et Camille, au lieu d'Anaïs.

- Oui ? demandé-je innocemment en allant près de lui.

- Tu faisais quoi là ?

- Bah... rien. J'écoute la musique.

Son regard me juge mais je n'y fais pas attention, me concentrant sur ma boisson qui semble pas mal alcoolisée. Je grimace puis me lèche les lèvres, ne trouvant pas cela si mauvais.

Près de toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant