Entre frère et soeur

6.8K 262 41
                                    


- J'ai eu peur que tu sois parti. Ça m'a paralysé et j'ai compris ce que tu représentais pour moi. J'ai jamais eu de compte à rendre, j'ai toujours vécu ma vie comme je l'entendais, ne me préoccupant de personne. Avant il n'y avait que moi et depuis quelques mois maintenant tu fais parti de ma vie. Tu as pénétré dans mon intimité comme personne ne l'avait jamais fait. Tu es tout le temps près de moi, c'est comme si tu faisais parti de moi. Et je sais bien que ce n'est pas une excuse pour mon comportement d'hier.

- Tu ne veux pas me parler ce qui se passe ?

Il détourne le regard et se passe une main dans la nuque :

- Ce qui se passe ces derniers jours est personnel et je ne veux pas en parler maintenant.

Il s'arrête et je dis à mon tour :

- Tu aurais dû me dire ça. Au lieu de ça tu m'as simplement rejetée. Tu te rend compte de l'effet que ça fait ?

- Je m'en rend compte maintenant. J'aurais dû te dire que je n'étais pas prêt au lieu de te traiter comme ça.

- J'ai besoin d'un peu de temps moi aussi. Je sais que tu regrettes mais on ne peut pas dire que ce soit la première fois.

Il hoche la tête résigné à respecter ma décision même si je vois qu'il est déçu. Je ne peux pas toujours lui pardonner dès qu'il s'excuse, c'est trop facile. Il se lève pour partir mais je lui dis lorsqu'il saisit la poignée de la porte :

- J'ai besoin de temps mais je ne pars pas.

Je respecte notre promesse. Il hoche de nouveau la tête, dos à moi puis il quitte la pièce. Je souffle, rien n'est jamais facile avec Armaàn. Cette relation demande beaucoup d'effort de sa part comme de la mienne. Mais on sait tous les deux qu'elle vaut la peine.

Je me lève et sors de la pièce à mon tour en ayant ranger le plaid et le livre que j'ai emprunté. Je passe à la salle de bain avant de rejoindre les gars set Dahlia dans la cuisine. Je rigole en voyant Dahlia debout sur une chaise pour pouvoir cuisiner je la vois remuer des œufs brouillés tandis que Dimitri assure chacun de ses gestes et veille à se qu'elle ne tombe pas. Les gars dont Armaán discutent tranquillement autour de l'îlot autour duquel ils sont assis. Je me joins à eux en les saluant d'une bise sur la joue. Je pose aussi mes lèvres sur la joue d'Armaán avant de me mettre devant ma nièce, la plaque de cuisson nous séparant.

Elle me réprimande :

- Tata ! On a failli attendre !

Dimitri lui dit :

- Dahlia doucement. On ne crie pas.

Je répond à Dahlia quand même :

- Tu as peut être attendu mais je ne vois pas mon petit déjeuner.

- C'est normal il est sur la table.

Son père précise :

- Dans la salle à manger, à gauche. Il n'y a pas assez de place sur l'îlot. On termine de cuir les œufs et on y va.

- Merci beaucoup alors.

Elle rit contente d'elle.

C'est vrai qu'on risque d'être serré sur l'îlot. On finit par tous se diriger vers la salle a manger ou plusieurs assiettes sont disposées avec tous les couverts nécessaires. On s'assoit et je me retrouve assise à côté de Dimitri qui est en bout de table à ma droite, en face de moi Dahlia sur une chaise avec des pieds plus hauts pour qu'elle soit à hauteur de table et Armaàn à ma gauche puis Bastián et Julio encore plus à gauche. Le repas se passe tranquillement sans accroc dans la bonne humeur.

El  Dragón ( En Correction ) Nơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ