Epilogue

4.1K 138 26
                                    

3 ans plus tard, pdv d'Angelica :

Depuis deux ans je me suis beaucoup engagé dans l'organisation d'Armaán. Il était hors de question que je reste femme au foyer à m'occuper des enfants dépensant de l'argent toute la journée. Je gère principalement les comptes, la gestion... Armaàn refuse de m'avoir sur le terrain et me garde dans l'ombre. Je l'accompagne néanmoins presque tous les jours de la semaine à son bureau, il m'a aménagé un bureau avec une porte attenante au sien.

Je l'accompagne aussi en voyages d'affaires en tout genre, il me dit souvent que je suis devenue une fine négociatrice au fil du temps et un atout de taille dans ses affaires. Je m'attendais à mener une vie pareille un jour et pourtant me voilà à la tête d'un des plus grand trafic d'armement et de drogue du monde. Marié avec le patron de toute cette organisation et avec deux petites filles.

Mais aujourd'hui j'ai pris un jour de congé prétextant une migraine fulgurante afin d'organiser une petite surprise.

Je m'arrête dans ma phrase à peine commencée quand j'entends encore une fois les cris de Sofia. Je souffle en disant à Lucia :

- Attend deux minutes,

Je vais dans le salon et trouve Sofia debout sur le canapé un cousin à la main prêt à taper sa sœur avec.

- Sofia.

Elle lâche le cousin et se rassoit gentiment avec un sourire innocent. Une petite voix plaintive m'appelle :

- Maman... elle voulait me taper.

- Selia tu n'es pas non plus en reste c'est pas toi que j'ai entendu dire que Sofia était une idiote ?

Elle n'ose pas elle regarder. Les deux fixent de nouveau la télé.

- Je vous ai déjà dit que c'était une journée chargée aujourd'hui. Qui peut me dire pourquoi ?

- Parce que c'est l'anniversaire de papa.

- Donc...

- On doit rester sage et pas faire de bêtises.

- Bien. J'ai besoin de vous est-ce que vous pourriez aller voir dehors et compter le nombre de chaises qui sont déjà sur la terrasse ?

Elles filent d'un coup de vent.
Je reprend Lucia au téléphone :

- J'ai du mal à les occuper depuis ce matin.

- Je me doute. Je les aurais bien prises avec moi mais je suis de plus en plus fatiguée.

- Je comprend repose toi autant que possible pour que mon filleul soit en pleine forme.

En effet Lucia et Diego se sont décidés à faire un enfant. Armaàn fête ses trente-cinq ans aujourd'hui. On a jamais été du genre à fêter nos anniversaires tous les deux mais j'ai voulu faire quelque chose de spécial cette fois.

Je raccroche après avoir réglé les derniers détails, ils sont chargés du cadeau. A peine le téléphone posé Sofia et Selia déboulent en courant dans la cuisine, Sofia s'écrit :

- 16 !!!

Mais Selia secoue légèrement la tête et murmure :

- 17.

- Mais non, trop bête.

Je réprime Sofia :

- Sofia, s'il te plaît. On va aller compter ensemble. Je prend leur petites mains mais Sofia se dégage vexée.

Nos deux filles ont un caractère diamétralement opposé. Sofia est impulsive, vive, sûre d'elle et avec un sacré mauvais caractère qu'elle tient de son père évidemment et peut-être un petit peu de moi. Selia elle est profondément timide, gentille, elle veut toujours faire plaisir aux autres quitte à faire ses propres concessions. Dès que Sofia boude pour une raison x ou y Selia met tout en œuvre pour lui faire retrouver le sourire elle lui donne souvent son goûter, ses jouets. Sofia a tendance à en jouer un peu trop mais on garde l'œil ouvert pour éviter cela. Malgré ce défaut Sofia est extrêmement protectrice envers sa petite sœur, Selia a fait plusieurs séjours a l'hôpital souvent rien de grave mais elle est tellement fragile son système immunitaire est faible et elle fait souvent des crises respiratoires à cause de son cœur. Plusieurs fois devant Sofia qui je pense a déclenché ce côté protecteur envers sa sœur.

El  Dragón ( En Correction ) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant