Chapitre 5

3K 328 63
                                    

Je laisse le sommeil m'emporter, quand tout à coup, une alarme assourdissante me vrille les tympans.
Je crois que mon sommeil va devoir attendre...

La lumière se rallume et je me redresse aussi vite que possible pour mettre mes lunettes. Rachelle se tient toujours devant moi, mais a troqué son pyjama de panda contre un short rouge et un débardeur blanc. En regardant un peu mieux, deux minuscules étoiles dorées sont gravées au niveau de sa poitrine.
Je suis toujours entrain de la fixer, quand je remarque que l'alarme s'est enfin arrêtée.

- Il te reste plus que sept minutes. Je serai toi, je me bougerai le cul, dit-elle en gloussant et en me tendant ce que je devine être la même tenue qu'elle.

- Non mais qu'est ce qui va pas chez vous? m'emportai-je. C'est une école d'insomniacs ou quoi? C'était quoi cette alarme?

Elle me répond sans se départir de son sourire.

- Le réveil de l'école.

Un réveil? À 3h du matin? C'est une blague?

- Je voudrai pas te bousculer, mais il te reste moins de cinq minutes pour te changer.

- Me changer pour quoi? m'énervai-je.

- Pour le cours...

Je regarde encore une fois sa tenue.

- J'imagine qu'on commence par le sport, dis-je ironiquement.

Cette fois ci elle ne se retient pas et éclate de rire. Une fois qu'elle a retrouvé son calme, elle se dirige vers la porte.

- On peut appeler ça comme ça. Bon, je te laisse te changer. Je voudrai surtout pas arriver en retard par ta faute.

- Sinon quoi?

Elle sort de la chambre et je l'entends me répondre derrière la porte.

- Sinon on sera privée de repas jusqu'à demain.

Il ne m'en faut pas plus pour enfiler ma tenue.
En tout cas, je n'en ai pas fini avec elle. Ça doit faire moins d'une heure que je suis dans cette école et je me pose déjà plus de questions que pendant les dix-sept années passées. Ou presque.
Sans perdre plus de temps, je me déshabille. Je commence par enfiler le short, qui est un petit peu trop court à mon goût, et enfile le débardeur. Je remarque au passage que le mien n'a aucune étoile gravée dessus. Encore une question que je réserve à Rachelle.
Après avoir fini de mettre ma tenue de sport, (trop courte et trop serrée) je rejoins ma camarade de chambre. Je me racle la gorge pour lui signaler ma présence et elle se retourne vers moi. À peine a-t-elle posé les yeux sur moi qu'elle émet un long sifflement. Je n'aurai jamais imaginer qu'un si petit être puisse sortir un bruit pareil.

- Morgane ne va pas en croire ses yeux!

Je soupire.

- C'est qui encore celle là?

- La "reine" de l'Academy. La plus populaire quoi. Tu sais, celle qui se prend pour la plus belle, ce qui n'était pas totalement faux, jusqu'à ce que tu décide de pointer ton jolie minois, dit-elle en me donnant un coup de coude.

- Et pourquoi...

Elle ne me laisse pas finir et me tire par le bras en courant.

- On va être en retard!!!

Me souvenant tout à coup de l'enjeu, je me mets à courir en la suivant.
Les couloirs s'éclairent au fur et à mesure de nos foulées et je ne peux m'empêcher d'admirer l'architecture des lieux. On se croirai dans un château tant chaque objet respire le luxe.
Hélas je ne peux profiter de ce spectacle plus longtemps car Rachelle nous entraîne déjà vers une porte métallisée qui donne directement sur une immense forêt.
Une forêt. Dans un internat. Je lève les yeux pour observer les étoiles, mais la seule chose que mon regard rencontre est un plafond. Un plafond métallique, au dessus d'une forêt. Je crois que mon manque de sommeil atteint mes neurones. Il n'y a pas d'autre explication.
Rachelle comprend à mon regard confus que je m'apprête à la bombarder de question alors elle prend les devants.

- Je t'expliquerai plus tard, on est arrivé, dit-elle essoufflée.

Je pose mes mains sur mes genoux en essayant de reprendre mon souffle. Je sens Rachelle me donner un coup de coude et je me relève lentement en m'étirant.

- Où est-ce qu'on...

Je m'arrête instantanément. Je viens juste de remarquer que nous nous sommes arrêtées en plein milieu de la forêt, et que des dizaines de regards sont braqués sur nous. Ou sur moi. Oui, définitivement sur moi. Je balaie la foule des yeux et comprends que se sont les élèves de l'Elite Academy. Ils portent tous la même tenue que Rachelle et moi. Puis mon regard s'arrête sur un homme. Vu sa posture et sa tenue, j'en déduis que ce doit être le professeur. Je le vois s'avancer vers nous, les mains dans le dos, un air désapprobateur sur le visage et j'entends Rachelle chuchoter.

- On est dans la merde...

Il s'arrête à un mètre de moi, et me fixe en me surplombant de toute sa hauteur.

- Elynda, je suppose.

Je sursaute en entendant sa voix grave. Je hoche la tête, sans le quitter des yeux. Un sourire discret relève le coin de sa lèvre. Il semble en pleine réflexion et cela ne me dit rien qui vaille. Une lueur traverse son regard et il se retourne vers les autres élèves, dont Rachelle qui les avait rejoint en toute discrétion.

- Changement de programme les enfants.

Il me prend le bras et je le vois accrocher à mon poignet un épais ruban doré avant de reprendre la parole, en hurlant cette fois-ci.

- Que la chasse commence!

Regarde-moi.Where stories live. Discover now