Chapitre 25

3.2K 273 72
                                    

Je m'apprête à déverrouiller la porte et rejoindre Mr. Startenver mais m'arrête à la dernière seconde.

Je glisse un couteau de combat à l'intérieur de chacun de mes gants. Maintenant je suis prête.

A peine ai-je mis un pieds en dehors des toilettes que j'étouffe sous l'atmosphère empreinte de tension. Jusqu'ici je n'avais pas réellement réalisé l'ampleur de ce que signifiait la mission, et encore moins le rôle que j'y jouerai. Plus les heures défilent et plus je prends conscience que le dénouement est proche. Je sais pertinemment que "sang", "combat" et "violence" seront les mots d'ordre du clou de cette soirée mais je ne me suis jamais vraiment arrêtée sur la question, si ce n'est avec humour. La courte durée qui me sépare de l'arrivée des invités rend cette soirée plus réelle qu'elle ne l'a jamais été à mes yeux. Les évènements risquent de s'enchaîner plus vite que quiconque l'ai prévu et c'est presque avec horreur que je réalise que la fin est irréversible. Je suis allée bien trop loin dans cette journée pour pouvoir espérer reculer. D'ailleurs, ce n'est pas mon intention. J'ai beau ressentir un ouragan de sentiment plus oppressants les uns que les autres, cela n'altère en rien ma détermination. Bien au contraire. Au fil des années qui ont suivis la nuit du massacre de ma famille, et en grande partie grâce à Aiden, j'ai appris à mes dépends que la peur et l'inquiétude sont nos seuls freins. Ils nous ralentissent contre notre volonté. Or, dans un monde tel que le notre, la rapidité est le meilleur atout de l'Homme. On doit réussir à anticiper les actions, à lire dans les pensées du destin. Parfois même être plus futé que le destin.

C'est pour quoi je me dirige vers le bureau de John Startenver les yeux bleus électriques teintés de la nouvelle motivation qui m'anime.

Je donne deux coups secs à la porte avant d'entendre la voix de Mr. Startenver qui m'invite à le rejoindre. J'entre d'un pas assuré dans la pièce, tout de suite accueillie par un regard très intéressé.

- Si j'avais dix ans de moins... marmonne Mr. Startenver pour lui même, le regard aguicheur, m'arrachant une grimace de dégoût que je m'efforce de cacher en feintant un éternuement. Cette robe vous va à ravir, s'exclame-t-il tout haut cette fois-ci.

Je comprends à son regard insistant qu'il attends probablement une réponse en retour mais je me contente de détourner le regard et de feinter la gêne afin de rester dans mon rôle de secrétaire timide. Le silence presque embarrassant qui s'en suit se prolonge le temps de quelques secondes avant que Mr. Startenver ne se décide à reprendre la parole, plus sérieusement cette fois-ci.

- Revenons-en aux faits. Vous avez dû remarquer que nous avons déjà commencé les démarches nécessaires à la privatisation du bâtiment.

Sa voix est claire, nette, professionnelle.

- Les événements risquent de s'enchaîner plus rapidement que vous ne le pensez. C'est pourquoi je souhaite prendre une certaine avance dans tous les domaines. Pendant que les agents continuent l'évacuation de chaque étage, vous serez chargée de vous rendre au sous-sol, dans la chambre forte, afin de vous charger de l'enregistrement et du classement de chaque mise en enchère en vous appuyant sur ces archives, finit-il en me tendant une liasse de papiers abîmée.

Cataloguer des objets de grandes valeurs? Je ne le pensais pas assez insouciant pour m'accorder une telle tâche sans en connaître plus sur moi.

- Je vous ai donc assigné un agent qui vous accompagnera tout au long de cette longue soirée qui nous attend, et ce, dès maintenant.

Hum... je n'aurai pas dû parler aussi vite. Comme pour appuyer ses paroles, une silhouette se détache de l'encadrement de la porte et pénètre à l'intérieur du bureau. Sans m'en rendre compte j'avais secrètement espéré que ce fameux agent ne soit autre que Shawn, mais le visage maintenant familier qui me fait face n'a rien en commun avec le sien. Pour la troisième fois de la journée, le jeune homme en costume noir qui m'a escorté pour la première fois dans mon bureau personnel me fait face. Il hoche la tête à l'intention de Mr. Startenver avant de reprendre une posture aussi stricte que possible.

Regarde-moi.Where stories live. Discover now