Chapitre 26 (partie II)

2.6K 290 96
                                    

-Tu comptais aller où comme ça?

Je ferme les yeux, sentant une lame se poser sur mon cou. Un long frisson me parcourt de la tête au pied, et toutes mes pensées se résument à une excuse.

Désolée Aiden...

- Lâchez-la.

J'ouvre immédiatement les yeux de surprise en reconnaissant la voix de Morgane. Je vais peut être pouvoir bénéficier de quelques instants de plus sur terre finalement...

- Et pourquoi devrais-je t'obéir? s'exclame l'homme à la cicatrice, visiblement amusé par la tournure de la situation.

- Parce que j'ai ce que vous cherchez.

Mais qu'est-ce qui lui prend? Elle est suicidaire ou quoi? Et comment se fait il qu'elle soit parvenu à s'échapper des mains de ses ravisseurs pour venir jusqu'ici? En tout cas, elle est très convaincante car à peine a-t-elle prononcé ces mots que l'homme à la cicatrice me libère sans me prêter attention et avance vers elle.

- Enfin quelqu'un qui m'est utile.

Morgane avance vers lui, les mains dans les poches de son tailleur, la démarche décontractée. Elle a l'air bien trop confiante à mon goût. Je me demande comment elle compte se sortir de cette situation, sachant que le vrai parchemin se trouve en ma possession.

- Stop. Arrête toi là. Avant de faire un pas de plus, je veux m'assurer que tu détiens bien ce que tu prétends avoir.

- Peu importe.

Morgane retire sa main gauche de sa poche en un temps fou avant de la lever près de sa tête, en signe d'innocence. Puis, en une fraction de seconde elle sort sa deuxième main armée qu'elle pointe droit devant elle. Un mince faisceau de lumière s'échappe de l'arme avant d'émettre un bruit d'explosion. En un instant l'homme à la cicatrice est projeté quelques mètres plus loin avant de retomber au sol dans un bruit sourd. Son corps est tout de suite pris de convulsions.

- Putain, on a pas de temps à perdre! Tiens!

Morgane me lance mon sac à main que je rattrape de justesse de mon bras indemne. Il m'était complètement sorti de la tête. Et dire que j'ai failli oublier la clé USB!

- Tu me remerciras plus tard. Shawn vient d'arriver. C'est lui qui a provoqué l'explosion à l'instant. Il se débrouille pour le moment mais il ne tiendra pas longtemps à ce rythme là. Ils sont en force de nombre. On doit aller l'aider.

- Attends, pourquoi tu m'as empêché de lui donner la prophétie?

Je sens Morgane hésiter à me dire la vérité mais alors que je crois qu'elle va se résigner à tout m'expliquer elle se renfrogne et s'avance vers la sortie.
- On a plus que quelques minutes avant que leur chef ne se remette de la décharge que je lui ai donnée. On doit à tout prix en profiter pour s'enfuir. Allez, grouille!

Sur ce elle sort en trombe de la pièce, me laissant seule avec le corps immobile de l'homme à la cicatrice couché au sol. Vu comme ça, il a l'air tellement... non, en fait, même les yeux fermés il me terrifie.

Je rajuste mon sac à main sur mon épaule et me dirige à mon tour vers la sortie. J'écarte les pans du rideau mais alors que je m'apprête à sortir, quelque chose agrippe ma cheville et je suis violemment tirée vers le sol. Je sens mes genoux s'écorcher en rencontrant le carrelage tandis que je me débats pour me défaire de l'emprise de l'homme à la cicatrice. Je parviens tant bien que mal à me relever mais à peine j'essaie de mettre de la distance entre lui et moi qu'il me cloue au sol à nouveau. Cette fois-ci je ne peux retenir un cri de douleur en sentant mes avants bras à vif.

Regarde-moi.Where stories live. Discover now