Chapitre 11

3K 323 51
                                    

Je me retourne pour voir la professeure me regarder avec insistance.

- Mademoiselle Lein, pour des raisons de sécurité, le port de lunettes est strictement interdit dans cette classe.

Mon coeur rate aussitôt un battement. Je suis prise de sueures froides et mes yeux noircissent au maximum. C'est impossible, elle ne peut pas me demander ça. Je regarde autour de moi pour voir que tous les élèves ont leurs yeux braqués sur moi. Si j'enlève maintenant mes lunettes tout le monde saura que mes yeux changent de couleur et... Oh mon dieu. Inspire. Expire. Inspire. Pense à autre chose. Aiden... non! Mes yeux deviennent aussitôt rouges. Ok. Réfléchis... Les gens me regardent de plus en plus bizzarement.

- Mademoiselle, s'impatiente la professeure.

Vite... Ça y est! Je contrôle ma respiration et essaie de me souvenir de la première fois que Aiden m'avait apprit à me battre. J'en étais ressortie pleine d'hématomes, et je n'arrêtais pas de pleurer. Il avait l'air tellement déçu que je sois aussi faible. Le soir même, je m'étais éclipsée pour m'entraîner. J'y avais passé toute la nuit. Et la nuit suivante. Et encore la suivante. Jusqu'à ce que je me sente prête. Deux semaines plus tard, alors que nous allions nous coucher, la porte d'entrée avait littéralement explosée. Trois hommes en noir étaient entrés et avaient pointé leurs armes sur mon frère. Il avait réussi à en désarmer un, mais les deux autres en avaient profité pour le plaquer contre le mur. Sous le coup de l'adrénaline probablement, j'étais sortie de ma cachette, et avais profité de l'effet de surprise pour désarmer les deux hommes et les assomer avec la crosse d'un des 9 mm. C'était la première fois que Aiden m'avait regardé de cette façon. D'un regard plein de fierté. Je me souviendrai toujours de ce regard qu'il a posé sur moi. Pour la première fois je m'étais sentie importante aux yeux de quelqu'un...

En repensant à cet incident, je sens mes yeux perdre de leur rougeur. J'approche lentement mes mains de mon visage et après avoir pris une dernière profonde inspiration, je retire mes lunettes. Tous les élèves reprennent alors leur marche vers leurs places.
Je soupire de soulagement bien que je ne sois pas tout à fait hors de danger. Il va falloir que je concentre toute mon énergie et mon attention à ne pas laisser paraître mes émotions. Le cours ne se termine qu'au bout de deux heures et éviter le changement de couleur de mes yeux demande une énorme concentration. Je n'ai encore jamais fais ça aussi longtemps.

Je vais rejoindre Rachelle qui m'attend et m'assoie à côté d'elle. Je remarque qu'elle n'arrête pas de me fixer alors je me tourne vers elle.

- Quoi?

- Tes yeux.

Quoi? Pitié faites qu'ils sont toujours bleus. Je n'ai senti aucun changement de couleur pourtant.

- Ils sont presque translucides. Je n'ai jamais vu ça.

Oh, ça. Je n'ai jamais su si c'était réellement la couleur naturelle de mes yeux.

- C'est un compliment, reprend-t-elle en me fixant de plus belle.

- Merci, dis-je en essayant de rester concentrée sur le contrôle de mes yeux.

- Évaluation surprise! Crie la professeure pour que sa voix parvienne aux élèves du fond.

Elle se met à déambuler dans les rangs en scrutant chaque élève un par un tandis que certains regardent ailleurs et que d'autres baissent les yeux. Lorsqu'elle arrive près de nous, elle s'arrête devant moi. C'est une blague? Comment pourrais-je être interrogée alors que je suis dans cette école depuis quelques heures seulement?
Elle me fixe pendant quelques secondes avant d'ouvrir la bouche.

- Rachelle Draser.

Je tourne aussitôt la tête vers l'heureuse élue. Rachelle serre les poings, un faux sourire au visage. Elle se lève bruyemment et se dirige vers le devant de la classe. Mais qu'est-ce que c'est que cette évalution surprise à la fin?

Regarde-moi.Where stories live. Discover now