Chapitre 19

3.2K 331 152
                                    

Nous sortons de notre chambre en direction des salles de cours et je profite du moment de calme pour prendre la parole.

- Humm... Je ne pourrais pas manger avec toi à midi.

J'essaie d'imaginer une excuse qui n'éveillerai pas les soupçons sur moi mais Rachelle me devance.

- Ouais. Shawn. Bibliothèque, je sais.

Je m'arrête immédiatement. Impossible. Elle n'a pas pu voir le mot de Shawn. Je m'étais assurée que personne ne m'avait suivie jusqu'aux toilettes avant de le lire et je me souviens très bien l'avoir jeté dans la cuvette des toilette avant de tirer la chasse d'eau. En aucun cas elle a pu le lire avant moi, et encore moins après moi.

- Tu... comment tu sais ça?

- Il faut dire que ni toi ni Shawn n'êtes très discrets. Pendant notre altercation dans les couloirs je l'ai vu s'éclipser dans sa chambre et de là où je me trouvais, j'étais largement capable de suivre le mouvement de ses mains pour savoir ce qu'il écrivait.

Je reste bouche bée. Je savais qu'on pouvait lire sur les lèvres de quelqu'un pour connaitre ses paroles, mais lire le mouvement des mains pour...

- T'inquiètes. C'est la première chose qu'on nous apprend ici en cours de discrétion.

En cours de... je vois. Me torturer l'esprit à essayer de comprendre les élèves de cette école est définitivement contre productif. A partir de maintenant je me contenterai de faire comme si de rien n'était à chaque fois que j'apprendrai quelque chose d'hallucinant. Voilà. Ca ira mieux pour tout le monde.

- Justement, on a cour de discrétion tout de suite, dit-elle en s'arrêtant devant une porte dans le couloir des salles de classe.

Elle donne un coup dans la porte avant de pénétrer dans la salle, moi sur les talons. Pour la première fois, les tables ont une toute autre disposition. Au lieu d'être alignées sur plusieurs rangs, elles ont complétement... disparu. Les élèves sont debout, face à des écrans lumineux. Ils tiennent tous une sorte de télécommande à la main, un casque aux oreilles et semblent si concentrés qu'ils ne remarquent même pas notre présence.

- Bordel! Y a interro surprise, chuchote Rachelle.

Je la suis sur la pointe des pieds alors qu'elle court se placer devant un écran et je fais de même. Je met le casque que je trouve et saisis la télécommande. Qui n'a pas de boutons, au passage. Je vois. L'écran devant moi s'allume immédiatement et j'attends qu'une quelconque écriture apparaisse. Quelques secondes plus tard, une voix métallique raisonne dans mes oreilles, me valant un léger sursaut.

- Veuillez vous identifiez.

M'identifier. Bien sur, par télépathie peut être. la télécommande ne comporte aucune touche et je ne vois aucun clavier dans les environs.

- Psssst.

Je me tourne vers Rachelle qui me fais de grands signes des bras pour attirer mon attention.

- L'écran, chuchote-t-elle en appuyant son indexe dessus.

Je me sens soudain extrêmement ridicule, et la gratifie d'un sourire gêné. Je place mon doigts sur l'écran et la seconde d'après un voyant rouge trace mon empreinte digitale.

- Bonjour, Elynda Lein. Une image s'affichera sur votre écran tandis qu'une série de questions vous sera posée. Deux réponses vous serons proposées à chaque fois. Pour la réponse A, appuyez sur le voyant rouge de votre télécommande. Pour la réponse B, appuyez sur le voyant vert de votre télécommande. Bonne chance.

Regarde-moi.Where stories live. Discover now