Chapitre 9

2.9K 319 57
                                    

Toujours sans rien dire, nous traversons les couloirs de l'école avant de nous arrêter devant une porte où sont gravés sur le bois les mots salle de classe avancée en lettres dorées.

- Prête pour ta première heure de cours à l'Elite Academy?

Je prends une grande inspiration alors que Rachelle me pousse à l'intérieur après avoir ouvert la porte.
À peine ai-je mis un pied à l'intérieur de la salle, un silence glacial s'installe. D'un seul coup je vois tous les regards converger vers moi. Y compris celui du professeur. Je me tourne discrètement pour rechercher du soutien au près de Rachelle mais elle m'a abandonné pour aller s'asseoir au fond de l'anphitéâtre sans que je ne m'en sois aperçu. Lâcheuse!
Livrée à moi même, je ne vois pas d'autre solution que de faire face au professeur.

- Mademoiselle Lein je suppose. Vous êtes en retard.

- Je sais, je...

Je m'apprête à jme justifier mais en un instant je sens tous les regards des élèves fixer un point derrière moi. J'ai bien peur de le regretter si je me risque à me retourner, alors je me contente de rester immobile.

- Monsieur Lancaster. Tout s'est bien passé?

- Parfaitement.

Un frisson me parcourt l'échine lorsque je reconnais la voix. Pitié pas lui...

J'entends des pas s'avancer et me raidis quand je sens une présence derrière moi. Un souffle chaud me caresse la nuque et je ne peux m'empêcher tourner la tête pour plonger mes yeux dans le regard gris perle du garçon de la chambre.

- Je te préférais en serviette, me sussure-t-il afin que je sois la seule à l'entendre, avant de se diriger vers le dernier rang de l'anphithéâtre.

Je sens mes yeux rosir de honte au souvenir de notre récente altercation et m'empresse de leur redonner une couleur normale. Ou plutôt, j'essaie.
J'entends des murmures parcourir la salle tandis que des regards intrigués s'échangent entre les élèvees.
Voyant que le professeur a repris le cours de son explication du... des sciences occultes? Je m'avance silencieusement vers le fond de la salle. Alors que je me rapproche du dernier rang, je lance un regard au dénommé Lancaster, pour remarquer qu'il me fixe, un sourire mauvais aux lèvres. Déstabilisée par son comportement, je tourne la tête et m'installe à côté de Rachelle avant de lui donner un coup de coude.

- Traitresse, je chuchotte pour ne pas attirer les regards.

- C'est pas de ma faute! Dit-elle un petit peu plus fort qu'elle ne devrait.

Le professeur lui lance un regard noir et elle répète moins fort.

- C'est pas de ma faute. J'ai déjà raté deux cours cette semaine, je ne voulais pas risquer une sanction, se justifie-t-elle. Heureusement que tu accaparais toute l'attention.

Je me contente d'hausser les épaules avant de reporter mon regard sur le professeur. Alors que j'essaie de comprendre ce qu'il dit, je sens un coup me vriller les côtes. Rachelle.

- Au fait, tu as déjà rencontré Shawn à ce que je vois.

Je la regarde, perplexe.

- Shawn?

- Le garçon là bas, précise-t-elle en pointant discrètement le garçon de la chambre.

- Oh... lui, dis-je.

Je réfléchis à une excuse qui ne mentionnerait pas ma petite expédition de tout à l'heure, pour ne pas avoir à réveler l'existence de l'enveloppe.

- Je l'ai croisé en m'échappant de la salle de guérison. Tu sais, quand je me suis évanouie, tentais-je.

Je me souviens de son entrée dans la classe et de la manière dont tout le monde le fixait. Je n'arrive pas à déterminer si c'était de l'admiration ou de la crainte.

- Dis, pourquoi tout le monde le regardais avec... insistance lorsqu'il est entré?

- C'est parce qu'il vient de rentrer. On ne l'a pas vu depuis deux mois. Tout ce qu'on sait sur sa missio...

Soudain elle s'arrête, comme si elle en avait déjà trop dit. Il n'en faut pas plus pour éveiller ma curiosité.

- Sur sa... dis-je en l'encourageant à poursuivre.

- Tu te souviens quand je t'ai dit que seulement trois élèves de l'école avaient obtenu quatre étoiles à l'issue de l'examen d'initiation? dit-elle en éludant ouvertement ma question.

Je rentre dans son jeu, faisant mine d'avoir oublié notre conversation précédente mais je n'en ai pas finis avec elle.

- Oui et alors?

- Alors Shawn en fait partit. Avec Morgane, et Annie.

Je ne dis rien et attends qu'elle poursuive.

- Tu as déjà dû faire la rencontre de Morgane. Quant à Annie, c'est une petite de première année. Tout ce qu'on sait d'elle sont ses excellents résultats. Je dirai même les meilleurs de toute l'histoire de l'Elite Academy.

Elle s'arrête un moment, comme pour attendre une intervention de ma part, puis reprend son récit.

- Ils ne se mélangent pas au reste des élèves, mais ne restent pas ensembles non plus comme on pourrait l'imaginer. Ils se la jouent très... solitaires. Enfin, sauf Morgane. Je sais que ça fait très cliché dit comme ça mais, elle ne se sépare jamais de son acolyte. Lise. Elle est là pour assouvir les moindres désirs de sa reine. J'aimerai pas être à sa place, finit-elle par dire d'un ton songeur.

Je ne dis rien pendant quelques instants, le temps d'assimiler toutes ces informations. Je réflichis à tout ça, tout en parcourant la salle des yeux. Tout le monde a les yeux plissés, l'air extrêmement concentré. Sauf un. Le blondinet de la chasse. Il a les yeux rivés sur moi, et je sens mes yeux noircir lorsque je croise son regard. Un regard diabolique. Un regard de psychopathe.

- Et lui c'est qui? demandais-je à Rachelle en indiquant le petit garçon.

Elle le cherche du regard puis souris.

- Lui? Adrien. C'est le petit frère de Morgane. Un vrai dingue ce gamin. Il cogne sur tout ce qui bouge. Je crois que tu as deviné que son sport préféré est la chasse, dit-elle en faisant allusion à mon épaule.

En le regardant plus attentivement, il a les mêmes yeux que sa soeur... le même regard déterminé. À quoi? Je préfère ne pas savoir.

Je m'apprête à poser une autre question à Rachelle quand j'entends retentir une sonnerie. Tous les élèves se redressent comme un seul homme et se dirigent vers la sortie. Je fais de même en suivant Rachelle de près pour éviter d'être emportée par la foule.

Alors que je m'apprête à sortir de la salle j'aperçois une horloge ancienne, suspendue au dessus de la porte.
6h30. La journée n'a même pas encore commencé.

Regarde-moi.Where stories live. Discover now