Chapitre 1

108 3 0
                                    

— Es-tu sûre que tu veux encore manger là ce midi ? C'est déjà la deuxième fois cette semaine.

Iris se retourna sur Max qui l'observait avec des grands yeux ronds. Certes, il aimait bien les hamburgers, mais c'était un peu trop pour lui. Deux sessions sur une semaine, ça faisait beaucoup de calories ingérées pour quelqu'un qui surveillait sa ligne.

La jeune femme agacée attrapa une mèche de cheveux qu'elle fit tournoyer entre ses doigts fins. Ses yeux fuirent ceux de Max gris et insistants. Il attendait une réaction de sa part. Iris n'avait aucune envie de batailler avec lui ce midi. La matinée avait été affreuse et elle désirait juste prendre un bon repas en paix. Ce n'était pas trop demandé tout de même... si ?

Max espérait de tout cœur faire changer d'avis son amie aussi têtue qu'une mule. Il s'approcha d'elle pour essayer de capter son attention. Cependant, son regard noisette resta braqué sur la façade du restaurant.

Le jeune homme passa une main nerveuse dans sa tignasse blonde et il soupira de frustration. Max comprit qu'elle ne rendrait pas les armes.

— Je comprends très bien que tu ne veuilles pas manger ici, déclara-t-elle sans un regard pour Max. Tu n'es pas obligé de venir, je t'assure...

Iris hésita une seconde à poursuivre son plaidoyer, car la suite ne plairait pas à Max. Elle s'entêta à éviter son regard, pensant que ce serait plus facile pour elle d'affronter la suite de la conversation.

— En revanche, poursuivit-elle d'une petite voix, j'ai promis à Lou que je mangerai ici ce midi...

Le silence lui répondit. Iris hasarda un regard en direction de son ami pour tâter le terrain. Comme elle l'avait imaginé, Max était contrarié. Le rouge lui monta aux joues contrastant avec sa pâleur naturelle. Ses yeux gris lui lancèrent des éclairs et ses narines se dilatèrent. Ses poings se serrèrent et il dévisagea Iris avec hargne.

— Lou par-ci, par-là... Il y en a toujours que pour elle !

Sa voix devint plus rauque.

— Est-ce que pour une fois, on ne se poserait pas pour manger un repas tranquille rien que tous les deux ? J'ai l'impression qu'il n'y en a toujours rien que pour elle.

Le regard suppliant de Max eut raison de l'entêtement d'Iris qui réfléchit à sa remarque. Elle devait bien l'admettre, depuis qu'elle avait fait la connaissance de Lou, Iris s'était quelque peu éloignée de Max.

Lou pétillait et débordait d'énergie. Où qu'elle soit, elle rayonnait. Lorsqu'Iris avait le moral dans les chaussettes, Lou avait toujours le chic pour lui rendre le sourire. D'aussi loin qu'elle s'en souvienne, Iris ne s'était jamais aussi bien entendue avec une fille de son âge. Elle n'aimait pas l'admettre, mais Lou était sa seule amie. Iris chérissait cette relation comme un joyau, et ce, au détriment de sa longue amitié avec Max.

Max était avenant et toujours à l'écoute. Il était un peu comme l'ami rêvé : toujours prêt à se refaire l'intégrale des séries préférées de la brunette cinéphile. Ce n'était pas son genre de s'énerver comme ça. Cependant, depuis qu'elle avait rencontré Lou, Max était devenu plus aigri et il semblait en permanence sur les dents. En réalité, le simple fait de prononcer le prénom de Lou donnait de l'urticaire à Max.

Iris jeta un coup d'œil à la façade du restaurant. Elle l'avait découvert cette année, lors de la rentrée universitaire. Ça avait été un véritable coup de cœur... Enfin, c'était surtout la présence de Lou qui avait rendu cette découverte fabuleuse. La fille du gérant s'était comportée de façon adorable avec elle. Le feeling était tout de suite passé au grand dam de Max.

La Taverne de l'Ogre - Tome 1Where stories live. Discover now