Chapitre 22

3 1 0
                                    

— Bon, commença Iris en jetant un œil à l'horloge murale, il nous reste exactement en tout et pour tout cinq minutes. C'est parfait, je n'aurais pas besoin de plus.

Lou qui était restée muette jusque-là ne put s'empêcher de prendre la parole. Elle ne comprenait pas ce que manigançait Iris. Elle avait eu la possibilité de sauver sa peau et au lieu de ça, elle s'était jetée à nouveau dans la gueule du loup.

— Tu aurais pu fuir loin d'ici et te mettre en sécurité... lança Lou en lui faisant les gros yeux. Alors pourquoi es-tu revenue ?

Lou était furieuse. Iris se comportait n'importe comment. C'était à se demander si elle voulait réellement s'en sortir.

Iris sourit en apercevant le regard de reproche de son amie. Elle se doutait bien que Lou ne verrait pas son retour d'un si bon œil. Pourtant, elle n'avait pas eu à réfléchir beaucoup avant de faire son choix.

Iris observa l'Ogre du coin de l'œil. Elle remua le pistolet sous son nez pour qu'il comprenne bien qu'elle n'était pas ici pour rigoler.

Lou regardait toujours Iris avec des yeux noirs. Elle attendait, impatiente, la raison pour laquelle Iris avait fait demi-tour.

— La raison est très simple en fait. J'allais partir comme tu m'avais demandé au départ, expliqua Iris calmement, mais je ne pouvais pas te laisser avec lui.

Elle désigna l'Ogre du menton avec dédain.

— Du coup, je suis partie voir ton plus proche voisin, poursuivit-elle la voix gorgée de colère. Je lui ai expliqué toute la situation et cet imbécile m'a traitée de folle.

Le visage de Lou resta impassible. Son père était très apprécié dans le voisinage. Ce n'était pas étonnant que les voisins n'y croient pas une seconde. Pourtant, une partie de Lou aurait espéré que l'un d'eux croie Iris. Ça aurait été tellement plus simple.

— Il ne t'a pas crue...

Lou avait pensé tout haut. Iris secoua tristement la tête avant de poursuivre son histoire en pointant son pistolet sur l'Ogre.

— Il m'a dit qu'un homme comme lui ne pouvait pas faire de mal à une mouche. Il a aussi ajouté que si je voulais me faire un peu de fric, je n'avais qu'à accuser quelqu'un d'autre. Il a bien évidemment conclu ses douces paroles en me reluquant comme si je n'étais qu'un simple bout de viande.

Iris ponctua son propos en grimaçant.

— Il faut vraiment que tu changes de voisin, celui avec son chien est un vrai con !

Lou l'arrêta d'un geste vif. Elle désigna l'arme qu'Iris tenait entre ses mains.

— Ça ne m'explique pas comment tu as trouvé cette arme.

— Ah ça ?

Iris fit mine de se souvenir de sa présence en la soulevant un peu plus. Elle l'observa quelques instants, songeuse.

— C'est juste un emprunt... Au moins, il aura une bonne raison d'appeler la police maintenant. Enfin, j'espère qu'elle est déclarée au moins ! conclut Iris en haussant les épaules.

Lou soupira. Même en tant de crises, Iris n'en manquait pas une.

— Et maintenant, quel est ton plan ?

Lou interrogea Iris du regard.

— Parce que tu en as un, n'est-ce pas ? insista Lou.

Iris offrit un sourire éclatant à Lou. Bien évidemment qu'elle en avait un. Elle ne se serait pas jetée dans la gueule du loup, comme disait Lou, sans un plan. Quoique...

La Taverne de l'Ogre - Tome 1Where stories live. Discover now