Chapitre 3

17 2 0
                                    

« Rendez-vous au square à 22 h ? Envie d'un petit tête-à-tête au clair de lune... Partant ? »

Assise sur son lit, Lou attendait patiemment que son téléphone vibre sous ses doigts qui avaient souffert les deux dernières heures d'anxiété.

Lou avait beau aimer son père de toutes ses forces, jamais elle ne s'habituerait à cette situation. À aucun moment de sa vie, elle n'aurait pensé qu'elle serait sa rabatteuse.

Lorsqu'elle était enfant, il s'en chargeait seul. Il n'avait nullement l'intention de la mêler à toute cette histoire. Néanmoins en grandissant, elle avait compris que son père n'était pas comme celui des autres petites filles. Les autres papas jouaient avec leurs enfants au ballon, à la poupée... Ils ne leur apprenaient pas à dépecer de petits animaux, puis des plus gros gibiers. Et même si la chasse était leur passe-temps, Lou se doutait bien que retrouver des doigts humains en guise de trophée n'était pas normal.

Son père lui avait patiemment expliqué ce qu'il était et ce qu'il ressentait. Lou n'avait pas été étonnée par ses propos. Au contraire, elle avait été même rassurée par cette confidence. Au moins, elle pouvait mettre des mots sur ce qu'il était... un ogre !

Rapidement, pour le protéger, Lou s'était mis en tête de lui trouver des proies. Avec sa bouille d'ange, elle jouait de ses charmes pour faire tomber les pires crapules. En général, les victimes qu'elle lui servait sur un plateau d'argent étaient des délinquants ou des pervers. Lou avait même créé une liste sur laquelle elle répertoriait des noms. Ces personnes n'étaient pas appréciées, ce qui rendait leurs disparitions moins suspectes.

Le problème était que ce soir serait un peu différent. Lou connaissait un peu plus la proie. Elle ne le portait pas dans son cœur et il n'était pas très respectueux des femmes. Il préférait les voir comme des jouets plutôt que de véritables personnes. Il pouvait se montrer imbuvable lorsqu'il le souhaitait. Ce qui rendait la situation plus simple pour Lou qui avait recommencé à se ronger les ongles.

Son téléphone vibra. Dans la précipitation, elle le fit tomber sur le sol. Heureusement pour elle, sa coque était solide. Elle le ramassa, la main tremblante. Le message venait d'Iris. Lou fut déçue et soulagée à la fois.

« Ça te tente un petit ciné entre filles ? J'ai vu que le nouveau Tarantino était à l'affiche ! ♥ Tu en dis quoi ? »

En temps normal, Lou aurait répondu tout de suite à l'affirmative. Un Tarantino avec son amie, ça ne se refusait pas. Néanmoins, elle avait d'autres plans en tête et ils étaient d'une tout autre nature.

« Désolée Iris, mais j'ai déjà des plans pour ce soir... On se fait ça plutôt demain ? »

Son téléphone vibra à nouveau. Cette fois-ci, ce n'était pas Iris. Lou ouvrit le message le cœur aux bords des lèvres et les doigts tremblants.

« Avec plaisir ! Je ramène des marshmallows pour l'occasion. Je suis sûr que tu es aussi tendre qu'eux. »

Lou grimaça. Ce garçon était vraiment lourd lorsqu'il s'y mettait. En plus, ce qu'il disait ne voulait rien dire.

La culpabilité fut partiellement balayée par une vague de soulagement. Ce sera plus simple que je ne le pensais, songea la jeune fille. Lou ne répondit pas et attendit la réponse de son amie qui ne se fit pas attendre longtemps.

« Mademoiselle a un rendez-vous ? Qui est-ce, petite cachotière ? »

Lou sourit. Iris était impossible quand elle s'y mettait. C'était effrayant et hilarant de voir à quel point par un simple message, elle arrivait à sonder son envoyeur.

La Taverne de l'Ogre - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant