Chapitre 10

5 1 0
                                    

Des gémissements parvinrent jusqu'à la conscience d'Iris. Petit à petit, les effets de l'anesthésie se dissipaient. Son esprit se reconnectait avec la réalité. Son corps demeurait inerte. Le froid lui mordait la peau. Iris avait l'impression d'être un iceberg.

Combien de temps était-elle restée inconsciente ? Elle n'en avait pas la moindre idée.

Iris ressentait comme un grand vide à l'intérieur d'elle-même. Il n'y avait plus que l'enveloppe charnelle qui ne ressentait aucune sensation. Elle n'avait pas faim et elle n'éprouvait aucune douleur notable : un bon point pour elle. À moins que ce soit à cause de l'anesthésie ? Iris préférait ne pas y penser. Elle était vivante. Elle aviserait le reste plus tard.

Les minutes s'écoulèrent avec la lenteur d'une tortue. Malgré tout, chaque seconde était bénéfique pour son corps. Son cerveau réagit à nouveau aux stimuli extérieurs. Petit à petit, Iris arriva à bouger à nouveau ses doigts. Elle se concentra sur ses extrémités et elle ne détecta aucune douleur. Ils étaient tous là. Iris réitéra le test avec ses orteils. Cependant, quelques minutes de plus furent nécessaires. Elle en compta ensuite dix, comme à l'origine.

Un flot d'énergie s'écoula dans son corps. Ses forces lui revenaient. Iris ouvrit les yeux et elle plongea dans un abîme sombre.

Iris tourna la tête de gauche à droite, espérant intercepter un brin de lumière. Cependant, la noirceur de la cave l'enveloppa comme un linceul. Une bouffée d'angoisse naquit au creux de son ventre. Des larmes prirent naissance aux coins de ses yeux. Une boule grossit dans sa gorge.

Iris ferma à nouveau les yeux. Elle tenta de respirer normalement, mais la peur la tiraillait. Son cœur tambourinait dans sa poitrine. L'image de Max s'imprima dans son esprit et les larmes coulèrent. Elle pensa ensuite à tout ce qu'elle aurait aimé faire dans sa vie. Elle avait encore tant de choses à vivre. Elle ne pouvait pas se laisser aller, pas maintenant ! Elle était en vie et elle avait encore une chance de sortir d'ici vivante.

Son cœur ralentit la cadence lorsqu'Iris s'imagina en trekking dans les plaines du Grand Nord. Elle se vit aux côtés de Max lors de son mariage, puis marraine de son premier enfant. Ces grands moments de vie l'aidèrent à se calmer et à respirer à nouveau normalement.

Lorsqu'elle en fut capable, Iris ouvrit les yeux à nouveau et elle transposa l'ensemble de son poids sur ses bras. Elle se redressa tant bien que mal. Son poignet droit était encore légèrement engourdi. Elle craignait une entorse ou une foulure, mais heureusement pour elle la douleur passerait vite.

Le mouvement de son corps la rendit malade. Sa tête tourna et elle fut prise par une vague de nausée. Iris eut tout juste le temps de se pencher sur le côté avant que son estomac se déverse sur le sol.

Le cœur d'Iris battait rapidement, au point qu'elle eut l'impression qu'il était sur le point de sortir de sa poitrine.

Du revers de la main, elle s'essuya la bouche. Un goût acide et désagréable imprégna sa langue. Elle grimaça sous l'effet d'une nouvelle contraction. Iris eut un nouveau haut-le-cœur, qu'elle sut contrôler cette fois-ci. Il lui fallut plusieurs minutes avant que son estomac ne la laisse en paix.

Durant cette accalmie, Iris se demanda où se trouvait Max. Était-il encore dans la cave ? Était-il encore vivant ?

Lorsqu'elle avait émergé de son coma artificiel, il lui avait semblé entendre des gémissements. Elle n'en était pas certaine, mais peut-être provenaient-ils de lui.

Iris fit abstraction de son environnement et tendit l'oreille. Elle se concentra sur les bruits avoisinants et essaya de détecter la présence de son ami.

La Taverne de l'Ogre - Tome 1Where stories live. Discover now