Chapitre 18

6 1 0
                                    

Je suis dans la merde !

Lou s'était écroulée sur son lit après le départ de l'Ogre. Elle n'aimait clairement pas la tournure qu'avait prise la conversation. L'Ogre pressentait que quelque chose de louche se tramait dans cette maison et qu'elle y était liée.

Il avait alors joué la carte de la peur et de la menace. D'une certaine façon, il avait réussi son coup. Lorsqu'il avait abordé le sujet de la police et de la justice, Lou avait eu peur. Elle savait très bien qu'elle n'était pas toute blanche dans cette affaire. Il lui serait très compliqué de se faire passer pour innocente aux yeux du juré.

Après tout, l'image d'ange qu'elle abordait n'était pas aussi lisse qu'elle l'aurait aimé. Lou fournissait les proies à l'Ogre. Elle partait régulièrement à la chasse pour qu'il n'attire pas l'attention. Le constat était sans appel, Lou était tout aussi coupable que lui. Elle ne les avait pas tués de ses mains, mais elle avait amené ces personnes à la mort.

Lou jeta une œillade à cette chambre qui était devenue un lieu de refuge et de sérénité pour elle. Ses yeux se posèrent sur ce qui restait de la porte et une nausée la prit en embuscade. Lou ferma les yeux et prit une grande bouffée d'air. Elle se dégoutait ! Plus les souvenirs se pressaient dans son esprit et moins bien elle se sentait.

Cet antre qu'elle avait tant chéri la révulsait maintenant au plus haut point. À chaque fois qu'elle avait fermé cette porte et qu'elle avait placé son casque sur ses oreilles, une proie était peut-être en train de rendre son dernier souffle. Lou n'avait jamais rien fait pour empêcher un massacre. Elle avait préféré se murer dans sa chambre et couper tout lien avec la réalité.

Des larmes chaudes s'écoulèrent le long des joues de Lou. Combien de personnes aurait-elle pu sauver si elle avait eu le courage de dénoncer son père ? Max serait dans tous les cas vivant et il serait en train de passer une bonne soirée avec Iris. La lâcheté de Lou avait déjà volé une vie ce soir.

Ses pensées se dirigèrent vers Iris qui était très certainement apeurée sous son lit. Elle ne savait pas encore comment elle s'y prendrait, mais Lou ferait en sorte de la sortir de ce guêpier. Il était hors de question qu'une seconde vie succombe à nouveau ce soir.

Lou s'appuya sur son bras valide pour se lever du lit. Le stress avait absorbé une partie de son énergie, mais l'espoir la poussait à se bouger. Elle fit quelques pas en direction du chambranle de la porte et doucement, elle passa la tête dans le couloir maintenant désert. Elle n'avait aucune idée où l'Ogre était parti et elle ne s'éterniserait pas ici pour connaître la réponse. Iris et Lou n'avaient clairement pas beaucoup de temps devant elles. L'Ogre, où qu'il soit, se rendrait très vite compte qu'Iris n'était ni à la cave ni au rez-de-chaussée.

Lou tendit l'oreille. Elle entendit l'Ogre jurer à l'étage du dessous. La voie était libre pour le moment. Il n'y avait pas de temps à perdre.

Lou fit disparaître les traces humides sur son visage d'un geste et elle se dépêcha de rejoindre son lit. Elle se pencha en avant, tendant sa main valide en direction d'Iris. Cette dernière l'attrapa avec force et sortit de sa cachette.

Lou amena son doigt devant sa bouche, invitant Iris à se taire. L'Ogre ne devait surtout pas les entendre discuter entre elles. C'était trop dangereux.

Lou essaya d'entraîner Iris à sa suite, mais celle-ci ne bougea pas. Lou lui lança un regard interrogateur. Elles n'avaient pas le temps de jouer aux devinettes.

Lou tira un peu sur sa main pour la stimuler, mais Iris réagit d'une tout autre manière. Iris attira Lou vers elle pour la serrer dans ses bras. Sous l'effet de surprise, cette dernière ne réagit pas au contact des bras d'Iris. Elle était raide comme un piquet, s'attendant très certainement à recevoir un coup de poignard dans le dos.

La Taverne de l'Ogre - Tome 1Where stories live. Discover now