Chapitre 14

4 1 0
                                    

Reste calme...

L'Ogre observa la scène et la colère s'insinua en lui. La voix de Tom raisonnait dans leur tête, mais ça ne suffisait pas pour l'apaiser. Au contraire, ça l'agaçait.

Ses yeux se posèrent sur Lou. Tom essaya de reprendre le contrôle sur leur corps, mais l'Ogre ne lui en laissa pas l'occasion. Il chassa Tom de leur tête et il plaça des barrières mentales entre eux.

Iris et Lou observaient l'Ogre avec crainte. Leurs corps étaient entremêlés bizarrement. Iris était complètement décoiffée. Tandis que Lou se maintenait l'épaule fébrilement.

L'Ogre remarqua des touffes de cheveux brunes sur le sol. Ses poings se serrèrent. S'il y avait bien une chose qu'il détestait par-dessus tout, c'était de jouer avec sa nourriture. Lou avait clairement dépassé les bornes. Ça ne resterait pas impuni, quoi que puisse en penser Tom.

L'Ogre chercha le marteau du regard. Il se demandait si un seul coup était suffisant pour la punir.

Les deux filles remarquèrent son attitude étrange. Instinctivement, Lou attrapa le marteau à tâtons et elle le cacha dans son dos. Iris resta figée. Elle était tellement effrayée qu'elle n'osait plus bouger un pouce.

L'Ogre ne trouvant pas l'outil, il dirigea son attention sur sa proie qui ne sourcilla pas. Elle ressemblait à une statue de cire. Les pensées de l'Ogre divaguèrent quelque peu et il se demanda si la cire possédait des vertus conservatrices. S'il la recouvrait entièrement, pourrait-il conserver sa chair plus longtemps ?

Tom essaya de forces les barrières mentales de l'Ogre qui restèrent intactes. Il était terrifié à l'idée que l'Ogre puisse s'en prendre à sa merveille. Malgré la rancune qu'éprouvait l'Ogre, il avait d'autres plans en tête tout de suite que de se venger de Lou. Cependant, rien ne lui interdisait de s'amuser un peu.

L'Ogre se tourna sur Lou qui restait impassible. Il lui lança un regard noir, attendant que celle-ci se livre.

Lou lui fit les gros yeux.

— Je me suis juste défendue, car elle m'a attaquée, se justifia-t-elle en levant les yeux au ciel comme une enfant. Que voulais-tu que je fasse ? Que je lui tende l'autre joue ?

Lou était venimeuse. La douleur qu'elle ressentait n'arrangeait en rien la situation. Et le fait que son père ne soit pas totalement présent ne l'aidait pas non plus.

Auparavant, Lou n'aurait pas compris pourquoi son père semblait si contrarié. Cependant, avec le temps, elle avait remarqué qu'il n'était pas seul dans sa tête. La jeune femme avait parfois du mal à reconnaître avec qui elle parlait, surtout lorsqu'ils étaient tous les deux présents. Ici par exemple, elle avait la nette impression qu'ils étaient deux. L'Ogre se comportait bizarrement. Malgré tout, le doute subsistait toujours, car il était passé maître dans la dissimulation et la confusion.

— Lâche ce marteau, intima l'Ogre.

L'homme n'avait pas quitté des yeux Iris tout en s'adressant à Lou. Elle lança un regard à Iris comme si elle était la détentrice de l'outil.

— Ne fais pas l'enfant, poursuivit l'Ogre, un sourire mauvais affiché sur les lèvres. Nous savons très bien qu'elle ne l'a pas !

Lou rougit de colère. De son bras valide, elle attrapa le marteau et elle le lança aux pieds de l'Ogre. Le marteau tomba sur le sol avec un bruit sourd. L'Ogre baissa le regard vers le marteau et son sourire s'accentua.

— Tu vois quand tu veux, tu peux être une gentille fille...

Iris frissonna et son visage devint livide. Lou serra ses poings contre ses jambes. Finalement, il n'y avait plus de doute possible. L'Ogre était le seul aux commandes.

La Taverne de l'Ogre - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant