Chapitre 19

5 1 0
                                    

Lou tendit l'oreille. Les bruits de pas avaient cessé. Les jurons s'étaient tus. La maison était plongée dans un calme oppressant.

La respiration de Lou irrégulière résonnait dans ses oreilles. Elle avait l'impression que son souffle les trahirait à n'importe quel moment.

Lou se tourna en direction d'Iris qui était dans le même état de stress et qui semblait sur le point de s'écrouler à tout instant. Ses cheveux marron habituellement volumineux collaient son visage. Ses mains tremblaient le long de son corps.

Iris avait beau prendre sur elle, son visage trahissait son inquiétude, recouvert en partie de son sang coagulé. Sa lèvre inférieure tremblait légèrement. Ses yeux étaient bouffis après avoir longuement pleuré.

Lou se concentra quelques secondes sur le regard d'Iris. Une lueur de détermination y brillait. Elle était très faible, mais elle avait le mérite d'exister. Rien que pour cette lueur d'espoir, Lou était prête à tenter le tout pour le tout. Elle ne resterait plus les bras croisés.

Lou passa la porte. Elle fit un signe discret à Iris l'invitant à ne pas bouger de sa position. Lou avança à pas de loup. Elle s'arrêta après deux mètres et tendit à nouveau l'oreille. Le silence lui répondit. Lou déglutit difficilement. Elle détestait ce calme. Elle aurait encore préféré que l'Ogre soit bruyant. Au moins, il lui ferait part de sa position.

Lou tourna la tête en direction des quatre portes encore en un seul morceau. Elle les observa, méfiante. Lou avait peur que l'une d'elles s'ouvre à la volée. Son raisonnement n'avait ni queue ni tête, car l'Ogre les cherchait au rez-de-chaussée. Néanmoins, la peur l'habitait tout de même. Une peur viscérale qui la prenait aux tripes. Une peur qui l'empêchait de faire un pas de plus. Son corps demeurait immobile, alors que son cerveau lui dictait d'avancer à nouveau.

Des images se propagèrent dans son esprit. Des scènes affreuses se dessinèrent. Lou voulut les chasser, mais elles s'encrèrent un peu plus, comme pour la narguer. Lou y voyait Iris aux mains de l'Ogre abordant un sourire satisfait. Iris se débattait, mais l'Ogre était bien plus fort qu'elle. Sans un mot, l'Ogre ouvrait grand la mâchoire et l'abattait violemment sur le cou découvert d'Iris qui criait de douleur et d'horreur. La mâchoire se refermait. Du sang giclait de tous les côtés. Les yeux d'Iris étaient remplis de larmes silencieuses. Sa bouche était ouverte, mais aucun son n'en sortait.

Une main se posa sur l'épaule de Lou qui sursauta. Elle se retourna vivement, prête à se débattre. Le visage d'Iris entra dans son champ de vision. Lou détailla immédiatement son cou pour vérifier que ces images étaient bien le fruit de son imagination. Elle ne put s'empêcher de pousser un soupir de soulagement.

Iris s'approcha un peu de Lou. Elle se pencha à son oreille pour que seule Lou puisse entendre.

— Tout va bien ?

Lou hocha la tête, avant de la détourner évitant ainsi le regard inquiet d'Iris. Si elle commençait à divaguer de la sorte, jamais elles n'atteindraient la sortie.

Par réflexe, Lou passa sa main valide sur son visage. Puis, elle se redressa. Son épaule lança et elle grimaça. Iris ne l'avait pas raté. Le regard de Lou se posa sur la batte de baseball qu'Iris tenait fermement entre ses mains. Iris semblait prête à abattre son arme de fortune sur quiconque s'approcherait un peu trop d'elle.

Iris était presque devenue aussi dangereuse que l'Ogre à sa manière. Lou aurait aimé lui faire pleinement confiance, mais la douleur qui irradiait de son épaule lui rappela à son bon souvenir que si elle faisait un pas de travers, Iris n'hésiterait pas une seconde.

Lou fit un signe à Iris pour qu'elle ne bouge pas. Rapidement, elle franchit les quelques mètres qui la séparaient de l'escalier. Elle s'arrêta et se retourna sur Iris qui était apparue comme par magie derrière elle. Lou ouvrit grand la bouche, puis la referma. Son poing valide se serra contre sa jambe et elle dut prendre une grande bouffée d'air pour se calmer. Iris n'en avait fait qu'à sa tête et ça énervait Lou.

La Taverne de l'Ogre - Tome 1Where stories live. Discover now