Chapitre 11

3 1 0
                                    

— Qu'ai-je fait ?

Tom tournait en rond dans le hall d'entrée. Il se frappa le visage avec la paume de sa main. Il avait complètement craqué. Jamais Lou ne lui pardonnerait ce qu'il avait fait. Que lui avait-il pris ? Iris était la seule personne sur qui il n'avait aucun droit. Pour couronner le tout, il détenait aussi un jeune homme qui traînait souvent avec les deux filles.

Pourquoi n'avait-il pas fait demi-tour lorsqu'il était encore temps ? Pourquoi avait-il donné les rênes à l'Ogre ? Tom était devenu fou.

Qu'allait-il faire maintenant ? Sur le moment, il avait cru que s'attaquer à Iris règlerait tous ses problèmes. Il s'était dit que les obsessions de l'Ogre s'amoindriraient. Il n'avait juste pas du tout pensé à la réaction de sa fille lorsqu'elle apprendrait ce qu'il avait fait.

Tom consulta sa montre. Le temps passait plus rapidement qu'il ne le pensait. Il dirigea à nouveau vers la cave. Tom déverrouilla la porte avec l'aide d'une clé passe dont il était seul à posséder. D'un geste mal assuré, il alluma et descendit les marches une à une.

Arrivé en bas de l'escalier, il jeta un œil autour de lui. Il remarqua qu'Iris avait bougé de place. La jeune femme s'était placée au côté de son ami qui semblait encore plus mal en point que tout à l'heure. Tom avait essayé de soigner sa blessure, mais cette dernière était trop profonde. Sans des soins adaptés, Max mourait bientôt.

Tom observa Iris qui était maintenant bien réveillée. Elle plissa les yeux et elle examina Tom sous toutes les coutures certainement à la recherche d'un autre couteau.

Tom se retrouva soudainement perturbé. Il y a une demi-heure encore, L'Ogre avait pris possession de son corps et il s'était senti puissant. Bizarrement, voir Iris prendre soin de son ami mourant l'intimidait. Il ne savait pas trop comment réagir.

Tom et Iris échangèrent un regard interrogateur. Et maintenant, qu'allait-il faire ? Tom devait-il les laisser partir et appeler la police ?

L'Ogre sentant le vent tourner se manifesta dans l'esprit de Tom qui n'émit aucune résistance. La situation était hors de contrôle et Tom ne savait plus comment gérer la suite. Il était perdu et dans ces cas-là, seul l'Ogre arrivait à remettre de l'ordre.

— Que voulez-vous ? cracha sèchement Iris dont les yeux terrifiés lançaient des éclairs.

L'Ogre l'observa longuement. Cette agressivité était nouvelle pour lui. Habituellement, ses proies le suppliaient, mais Iris était différente. Elle était directe dans ses propos. L'Ogre comprit en quoi Iris lui avait tant plu lors de leur première rencontre. Elle était dotée d'une détermination sans faille. Même face à la mort, elle gardait la tête haute et elle essayait de s'en sortir. Iris avait un instinct de survie hors pair. Ce qui plaisait beaucoup à l'Ogre.

— Ce que je souhaite, répéta-t-il en affichant un petit sourire moqueur. Normalement, on me le demande en tout dernier recours, lorsqu'il n'y a plus d'espoir.

Iris ne sourcilla pas et prit sur elle pour se montrer courageuse et fière. Elle aurait aimé se jeter sur cet homme et lui arracher la tête pour lui faire ravaler son sourire. Cependant, son instinct lui dicta de rester impassible face à l'Ogre. Elle était en terrain inconnu. Ce n'était pas le moment de jouer au plus fort avec lui.

— Il faut croire que je ne suis pas comme les autres, le provoqua-t-elle bêtement.

Les morts étaient sortis tout seuls. Elle se serait mis des claques si elle avait pu.

Le sourire de l'Ogre s'élargit.

— En effet, concéda-t-il. Tu ne serais pas encore vivante dans le cas contraire. J'ai plutôt l'habitude de m'occuper plus rapidement de mes proies. Étrangement, avec toi, je n'ai pas envie de procéder de la sorte.

La Taverne de l'Ogre - Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant