Chapitre 4

31 2 0
                                    

Assise dans le canapé du salon, Iris relisait pour la troisième fois le message de Lou. Apparemment, son amie avait un rendez-vous avec un mystérieux garçon.

Iris avait du mal à le croire, car Lou n'avait jamais fait mine de s'intéresser à quelqu'un. Au contraire, dès que le sujet des garçons tombait sur le tapis, Lou se refermait comme une huitre. Elle changeait ensuite très rapidement de sujet et elle avait tendance à s'enfermer dans une forme de mutisme. Iris avait tenté plusieurs fois d'aborder le sujet afin de la comprendre, mais elle n'avait jamais su lui tirer les vers du nez.

Finalement, Iris avait laissé tomber. Elle se disait que lorsque Lou serait prête, elle viendrait lui en parler d'elle-même. Alors lorsqu'Iris avait reçu ce message, la jeune femme avait eu beaucoup de difficultés à se convaincre que les choses changeaient.

Iris laissa tomber son téléphone sur le coussin du canapé. Elle enleva l'élastique qu'elle gardait à son poignet et attrapa une partie de ses cheveux pour en faire une queue haute. Son visage maintenant dégagé, elle attrapa à nouveau son téléphone.

Iris s'imagina à quoi pouvait bien ressembler ce fameux admirateur secret. Différents visages de jeunes de leur âge défilèrent dans sa tête, mais aucun ne la fit tiquer. Iris se lança à la conquête des réseaux sociaux afin de chercher dans les amis de Lou un potentiel petit ami.

Il ne fallut pas bien longtemps pour vérifier tous les profils des jeunes hommes composants les amis de Lou. En effet, son profil comptait moins d'une centaine de têtes. Étrangement, Iris se rendit compte que la majorité des profils appartenaient à des étudiants de l'université. Tous les visages lui étaient familiers. C'était comme si elle n'avait pas eu de vie avant son déménagement.

Iris fronça les sourcils. Peut-être avait-elle fait table rase de ses précédentes relations ? Dans tous les cas, la jeune femme ne trouverait pas la réponse à ses questions de cette façon. Si elle voulait en savoir plus, elle était obligée d'attendre des nouvelles de Lou.

La jeune femme secoua la tête. La patience n'était pas son fort, mais elle était prête à faire des efforts. Pour se changer les idées, Iris fit défiler toutes ses messageries sous les yeux. Elle aurait aimé voir apparaître une notification avec le nom de Max, mais il n'y avait rien. Tous les messages qu'elle lui avait envoyés étaient restés sans réponse. Son ami d'enfance lui faisait réellement la tête.

La culpabilité reprit le dessus. Iris attrapa une mèche de cheveux et la fit tournoyer entre ses doigts. Elle déposa son téléphone sur ses jambes, puis elle releva la tête. La jeune femme contempla le salon à la recherche d'une distraction. La bibliothèque était pleine à craquer de romans en tout genre, mais ces derniers ne l'intéressaient guère. Cette passion était celle de ses parents, pas la sienne. Iris préférait nettement regarder des films. Elle trouvait ça plus excitant. Surtout si les acteurs étaient attrayants. L'image de Tom s'insinua dans son esprit et un sourire se dessina sur ses lèvres. Il aurait pu jouer dans l'un de ces films sans aucun problème.

Tom était grand et musclé. Elle ignorait pour quelle raison, mais elle se l'imaginait tatoué sur une grande partie du torse, avec les abdominaux saillants. Rien qu'à y penser, un frisson de plaisir la parcourut. Cet homme était terriblement attrayant. Elle avait remarqué que lorsqu'il était anxieux, Tom jouait avec ses lunettes ce qui lui donnait un air mignon.

L'air béat, Iris se dit que Max n'avait peut-être pas tort au fond. Il suffirait d'un seul regard pour qu'Iris tombe littéralement dans ses bras.

L'image de Max s'imposa à nouveau dans son esprit. Iris songea qu'elle aurait mieux fait d'aller manger avec lui finalement. Elle serait très certainement avec lui à l'heure qu'il était. Il l'aurait emmené au cinéma pour lui faire plaisir et il serait sorti ensuite boire un verre comme au bon vieux temps.

La Taverne de l'Ogre - Tome 1Where stories live. Discover now