Chapitre 2

23 2 0
                                    

— La commande pour la 6 est servie !

Le brouhaha environnant empêchait le cuisinier aguerri de se faire entendre de sa fille. Les commandes s'accumulaient sur le comptoir et étrangement Lou demeurait introuvable.

Du haut de son mètre quatre-vingt-cinq, Tom zieuta la salle à la recherche de sa merveille. Très rapidement, il reconnut sa chevelure blonde et fut soulagé de la voir encore dans le restaurant.

Ses yeux s'arrêtèrent ensuite sur une seconde jeune fille qui riait aux éclats. Sa masse de cheveux brune volait autour d'elle suivant le rythme de son rire. Les rayons de soleil qui pénétraient par la baie vitrée mettaient son hâle naturel en valeur.

Tom grogna. Pourquoi fallait-il que Lou soit toujours fourrée avec elle ? Et comment s'appelait-elle déjà ? Inji ? Isis ? Frustré, Tom réfléchit à plein régime. Iris... Voilà, l'intruse s'appelait Iris.

Les deux jeunes femmes riaient aux éclats. Tom observait la scène de loin, mitigé quant à l'attitude à adopter. Il comprenait bien que sa fille avait besoin de rencontrer des gens. C'était normal, à dix-huit ans, il lui restait tant de choses à découvrir. Cependant si ça pouvait se faire en dehors de son lieu de travail ce serait mieux. Iris était beaucoup trop fouineuse au goût du gérant. À chaque fois qu'elle était dans les parages, Tom s'obligeait à garder un œil discret sur la brunette par mesure de précaution.

Tout en jetant un œil sur les quatre plateaux prêts, il comprit que sa fille ne lui serait pas d'un grand secours. S'il ne se dépêchait pas de servir les commandes, la viande refroidirait et ses hamburgers seraient immangeables. Ce serait dommage de gâcher de la si bonne nourriture, après tout le mal qu'il s'était donné pour la préparer. Il n'avait déjà pas eu de chance cette fois-ci, car la viande était trop nerveuse, ça la rendait moins tendre. Tom se promit d'y faire plus attention la prochaine fois.

D'une main de maître, le cuisiner attrapa les quatre plateaux et les fit tenir en équilibre entre ses bras. Il jeta un dernier coup d'œil au niveau du grill et s'assura que rien ne brûlerait le temps de servir les tables concernées.

Tom se fraya un passage parmi un groupe d'étudiants qui attendait qu'on prenne leur commande. Heureusement pour lui, le succès du restaurant était tel, qu'ils attendaient patiemment dans la bonne humeur.

Lorsque le cuisinier arriva devant l'une des tables, des cris de joie s'y échappèrent. Les yeux pleins d'étoiles, les clients se pourléchèrent les babines en voyant arriver leur repas.

— Alors pour vous, il y avait trois menus Cannibales. C'est bien ça ?

Tom les sonda tous les trois et attendit une revendication qui ne vint pas. Satisfait, il servit les plats des étudiants affamés.

Après leur avoir souhaité un bon appétit, le cuisinier se dirigea vers la deuxième table. Un homme assez âgé avait pris l'habitude de venir à La Taverne de l'Ogre tous les vendredis.

Le client fidèle sourit franchement à Tom lorsqu'il lui amena sa commande.

— Comment allez-vous aujourd'hui, Monsieur Stevens ? demanda le gérant avec enthousiasme.

Tom sourit à son client. Il aimait bien ce curieux personnage.

— Je vous ai dit mille fois de m'appeler Roger... Depuis le temps, ne croyez-vous pas que vous pourriez au moins m'accorder cette faveur, mon petit Tom ?

Roger sourit de plus belle, flatté que Tom l'appelle toujours de la sorte. Ce dernier savait que l'octogénaire aimait bien ce petit jeu entre eux. C'était pour cette raison qu'il s'évertuait à toujours l'appeler par son nom de famille.

La Taverne de l'Ogre - Tome 1Where stories live. Discover now