Le grand Roi

56 8 21
                                    


Quelques jours plus tard mon arrivée en Italie fit assez spéciale, c’était la première fois que je partais aussi loin de chez moi. Tel une touriste avec un magnifique appareil photo Leika autour du cou et des nouvelles lunettes de soleil je me pressais pour aller chercher le moindre indice qui pourrait me mener jusqu’à cette « Olivia ».

Hajime m’avait appelé avant le décollage de l’avion pour me souhaiter un bon vol et me demander de lui écrire une fois sûr place.

Je mis également ce cigle de soleil en fond d’écran pour bien m’en souvenir. La pays en soit était sympa et on y mangeait bien mais je n’étais pas là pour ça !

Après avoir visité le Colisée je me rendis en taxi à la Basilique-Saint-Pierre au Vatican, il était 17 heures et le soleil se couchait.

« Excusez-moi, savez-vous à quelle heure ça ferme ? » Demandai-je au chauffeur de taxi dans lequel j'avais pris place.

« Dans 3 heures, il y a des visites nocturnes en ce moment…et c’est moins chère ! Pourquoi y aller maintenant ? Vous êtes pas du pays vous hein… » souffla t’il

Effectivement, je ne savais pas qu’il y avait ce genre de programme.

« Et dites moi, vous connaissez un tableau avec un soleil qui a beaucoup de rayons ? » demandais-je en agrippant le dosseret de son fauteuil.

Autant ne pas lui dire que je cherchais un symbole d’une secte !

« Ah ça, pas du tout mais… »

S’en suivit un monologue, de sa part, inintéressant sûr les tableaux et peintres célèbres.

« Voilà, c’est là, c’est une fierté cette Basilique ! Vous savez qu’en plus d’appartenir à l’État une partie appartient aussi à… »

«…Je vous dois combien ??? » Dis-je, fatiguée.

« 50 euros. » Dit-il avant de me demander de payer le trajet et de partir aussitôt.

La Basilique était une claque dans la figure tellement c’était jolie, mais bizarrement, il y avait plusieurs statues qui n’étaient pas affichées dans les flyers qui s’y trouvaient.

La statue de la Pietà était bien là mais avec une sorte de copie à côté. Deux personnes qui avaient la même pose et qui paraissaient si réels que c’était difficile de penser qu’un homme avait un jour pu sculpter ça.

« AH ! » Dis-je soudain très fort.

La femme portait aussi une bague avec ce symbole !
Il me fallait trouver un guide qui pourrait m’en apprendre plus sûr tout ça.
Je pris une photo, même si cela était…plus ou moins interdit ?

« Je ne pense pas que prendre cette œuvre en photo soit une bonne idée… » dit une voix masculine à côté de moi.

Oh.

Un ange.

« Vous travaillez ici ? » Répondis je à l’homme qui était habillé de manière sobre avec un long manteau.

Il ne répondit pas, et restais juste là en souriant.

Ses yeux étaient d’un bleu presque blanc et ses cheveux blond, il était magnifique, presque inhumain…aucune ride et pourtant il devait avoir mon âge ou 3 ans de plus peut-être.

« On peut dire ça, oui. Vous recherchez quelque chose en particulier ? » continua l’homme

« Oui ! Je m’intéresse à ce symbole là, le soleil, est-ce que vous avez des informations dessus ? La femme de cette statut porte une bague de ce genre est-ce que c’est quelque chose d’important ? »

Renaissance🎆  (Suite de Merry-Go-Round🌌)حيث تعيش القصص. اكتشف الآن