L'ancien triangle

38 6 4
                                    

La porte entrouverte menait à un escalier descendant vers, ce que j'imaginais, être une sorte de cave. Lorsque Joshua remarqua que je fixais aussi l'endroit il me dévisagea et fit mine de rien. Continuant la discussion avec Takeomi, Mitsuya et Kokonoï. Ce dernier avait mis la main dans sa poche et tentait de sortir quelque chose.

Takeomi le regarda de haut en bas et soupira ensuite.

« Ne te force pas, que tu tues quelqu'un maintenant ne changera rien. Si Joshua meurt tu ne pourras pas quitter cet endroit vivant, si tu me descends moi tu ne pourras pas quitter le pays vivant. » dis Takeomi

« Tss. » siffla Kokonoï en sortant sa main, vide avant de reprendre sa phrase « Tu as quoi dans ton sac ? »

Il parlait des deux sacs en cuir que tenait Mitsuya et qui paraissaient pleins à craquer.

« Des masques. » souffla Mitsuya, de la vapeur s'échappant de sa bouche car l'endroit commençait à devenir très froid.

« DES MASQUES ? » s'étonna Kokonoï.

Joshua s'avança et se mis de façon que personne ne remarque la porte qui baillait encore et commença ses explications après avoir passé sa main dans les cheveux.

« Pour quelqu'un qui est chef de famille tu fais donc exprès ? Tu sais très bien ce qui se trame, non ? Tu penses qu'il n'y a pas une seconde raison pour laquelle nous t'avons fait venir ici ? Bizarrement, le Kokonoï que je pensais connaitre à bien changé...dire qu'il y a quelques temps encore tu portais le surnom de serpent du fait de ton hypocrisie et sournoiserie. »

Hajime toucha sa boucle d'oreille et fixa Joshua avec un regard un peu agar, comme s'il ne comprenait pas où l'autre voulait en venir.

« Comment ça ? »

Joshua parut étonné et Takeomi également. Les deux n'en croyaient pas leurs oreilles et se lancèrent un bref regard.

« Tu...ne sais vraiment rien ? » redemanda Takeomi.

« Ah ah !! Non seulement tu vas jouer avec nous mais en plus, tout comme nous, tu ne sais pas QUI est notre adversaire commun ! On va bien s'amuser !! » ria Joshua les yeux sortant presque de ses orbites et les bras grands ouverts en observant le plafond, comme s'il parlait aux petits anges peints au-dessus de lui.

« Au Sud, Sud-Est on va dire, de la Chine...tu n'as rien remarqué de bizarre ? Tes hommes ne t'ont rien annoncé ? » demanda Takeomi à Hajime Kokonoï tandis que j'avais l'air de ne plus exister aux yeux des autres.

« Non...rien du tout. »

« Pff, à quoi bon être chef de famille si tu ne sais même pas t'en occuper, la soi-disant mafia « la branche Chinoise Qing » à bien perdu de sa valeur j'ai l'impression... J'ai eu l'occasion d'entendre ce qu'il se passe alors qu'ici en Italie, c'est presque le tour du globe. Bon, ta famille commence à se faire bouffer. Une organisation qui vient des Philippines commence à gangréner la tienne mais eu s'occupe pas uniquement des drogues, ils ont aussi la main sur le commerce maritime de toute la région de Manille jusqu'à Shanghai, comme les Haitani bien avant dans leur pays. On pourrait d'ailleurs croient qu'ils se sont inspirés d'eux...

...qui est leur chef ???? » s'étonna Hajime.

« Justement, on n'en sait rien du tout. Mais moi, cela me pose un problème, j'ai certains trucs qui viennent de là-bas. Et le fait que des inconnus ai mis la main sur ce que je recherche m'infortune beaucoup. Donc je comptais m'en débarrasser. » annonça Joshua.

« Pourquoi ne pas t'en occuper toi-même ?? » demanda Hajime.

« Car c'est plus amusant d'accueillir un nouveau personnage parmi nous plutôt que de le mettre à part ! » ria joyeusement Joshua.

Renaissance🎆  (Suite de Merry-Go-Round🌌)Where stories live. Discover now