Fin

45 8 4
                                    

Kokonoï portait encore une tenue traditionnelle comme avait l'habitude de porter son père, en plus d'un retournement de situation vis-à-vis de son ambition au sein de sa « famille », Kokonoï était devenu l'hypocrisie en personne. Si les deux Haitani, Louis, même Yuri, Taiju et les autres étaient encore en vie ils auraient ris de lui sans hésiter. Draken m'emmena devant la fameuse statue mais là encore je pouvais ressentir qu'il n'aimait pas cet endroit, la Basilique tout entière lui inspirait une sensation gênante. Je restai assise fixant les petits chérubins au plafond et autre peinture représentative tandis que Koko se faisait un malin plaisir à attendre Joshua.

« Hm ! » ria t'il en plissant ses yeux à l'extrême.

« Quoi ? » dis-je.

« Rien. Tu penses qu'il t'aidera ? Tu sais que tu ne comptes pas pour lui n'est-ce pas ? »

« Sûrement. » soupirais-je en n'écoutant plus ce qu'il grommelait par la suite.

La grande porte s'entrouvrit par la suite, laissant apparaitre un Joshua calme et froid qui s'avançait vers Kokonoï, les mains hors des poches.

« On ne t'as jamais appris qu'il ne faut pas rentrer chez les gens sans demander ? » demanda Joshua. « Etrangement tu n'es pas venu seul, c'est lâche de ta part mais bon, ce n'est pas comme si tu t'étais déjà comporté une seule fois de façon digne et noble... »

« Toi tu ne changes pas, tu fais la morale aux autres car tu te sens supérieur et pense que rien ne peut t'atteindre, bizarrement Joshua tu te prends pour ce que tu n'es pas, un saint ou autre alors que des cinq anciennes familles la tienne est la plus horrible. Pourrie jusqu'à la moelle alors que c'est vous les plus faux de tous, la preuve, les Taiwanais sont tombés à cause de toi juste car ton ego est trop important. »

Joshua leva un sourcil en état de choc. « Mais je suis au-dessus de vous tous. » annonça t'il comme si c'était quelque chose de logique. « Je n'ai pas vraiment de temps à perdre, il y a plus important donc quitte cet endroit Hajime. »

« Et ça, tu ne veux pas le récupérer ? » demanda Kokonoï en tendant son index vers moi alors que Draken avait repris les escaliers pour se cacher dans la pièce aux gargouilles. En parlant de gargouilles, le hall de la basilique était illuminé par de petits cierges ce qui lui donnait une certaine allure, digne d'un film. Joshua sortit un pistolet le pointa dans ma direction quelques centimètres en haut de mon crâne.

« Et ça, Hajime ? Tu ne penses pas que tu aurais mieux fait de le récupérer ? » annonça Joshua en tirant une balle qui alla s'encastrer puis faire exploser du marbre qui vola en éclat alors qu'Hajime regardait avec de la haine, de la peur, de l'horreur puis de l'effroi la statue de la femme Haitani être détruite. A vrai dire, seulement sa tête, le corps de Ran Haitani qui était dans ses bras était lui resté intact et arborait toujours fièrement sa bague. Totalement estomaqué, Kokonoï resta figé avant de mettre une main dans sa poche alors que l'autre s'approchait de lui, lui collant son arme contre la tête.

« N'y penses même pas... » murmura Joshua.

« Sinon quoi ? » ria Hajime en me fixant et cherchant quelque chose dans la poche droite de son manteau.

Draken surgit à nouveau du fond des escaliers et hurla en pointant une arme vers Joshua, ce n'était pas un simple pistolet mais plutôt un fusil de chasse cette fois.

« Eloignes toi de lui !!!!! » annonça Draken.

« Sinon quoi ? Tu vas tirer ? Tu penses qu'en me tuant tu règleras ton problème ? Takeomi te descendra toi, ton chef, Izana le petit de la photo est déjà en train de bouffer votre organisation de tous les côtés, Taohuayuan ? Ce n'est pas le seul endroit auquel il a pensé, tu penses que ce gamin est un imbécile ? Il vous tuera également, lui et Takeomi ne se gêneront pas. Vous pensez avoir une chance ? Si je meurs ils s'en prendront à vous, non, vous ne pourrez même pas quitter ce pays alors que si pars d'ici en vie je pourrai MOI venir à bout du reste. Je vous l'ai dit, JE L'AVAIS DIT, JE SUIS le plus important de toutes les familles, c'est à MOI de tous vous diriger et c'est à MOI que tout vos gains sont censés revenir ! TOI TU N'ES RIEN ! MIS A PART PLEURER CEUX QUE TU AS PERDUS TU NE PEUX RIEN FAIRE ! TU AS ABANDONE TA FAMILLE A CAUSE D'UNE FILLE TU N'ES PAS DIGNES DE QUOI QUE CE SOIT !!!!! » hurla Joshua en commençant à perdre patience.

Renaissance🎆  (Suite de Merry-Go-Round🌌)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant