Brighella ou Arlequin ? Les Zanni

44 7 3
                                    

Tandis que Joshua et la fille quittaient Hong-Kong en direction de Saint-Pétersbourg, Takeomi lui, arrivait à Taohuayuan. Le paysage commençait à changer, ce n'étaient plus des ruines mais un chantier, entouré d'un lac tout autour recouvert d'une légère brume. Sans attendre ce dernier s'avança, regarda à plusieurs endroits et s'attarda sur certains sacs de matériaux qui servaient pour la construction. La plupart paraissaient « normaux » avec du sable, de la terre, du béton, des dalles, des briques bref pleins de sacs, bacs.

« Tout ça pour ça... » chuchota Takeomi qui connaissait bien la sensation de marcher dans un lieu qui avait connu un triste sort. A vrai dire, il avait lui-même marché dans les ruines de l'ancienne demeure de son ancien chef lorsque le bâtiment de ce dernier avait été mis à feu sous ordres de Joshua. C'était Rindou Haitani le coupable ? Takeomi ne s'en souvenait même plus. Le fait que cet endroit soit en construction le dérangeait presque, comment retrouver des informations sur Kokonoï ici ? Que cherchait-il réellement ? Il continua d'avancer jusqu'à apercevoir la cour intérieure qui commençait à prendre forme avant de se rendre là où le chef de chantier avait « posé » son bureau, si on pouvait appeler ça comme ça. Il y avait juste un seul problème, ce même bureau avait un tiroir qui était fermé à clés et mis à part ce tiroir rien d'autre ne l'intéressait. Pourquoi fermer un tiroir à clés s'il n'y a rien de suspect ?

« Aaaah...voilà... » soupira Takeomi en sortant son pistolet et fit sauter la serrure, laissant apparaitre un ensemble de lettre, de fiches de calculs et de paperasse écrite à la main. Il y vit une lettre griffonner de façon très brouillonne et la lu en vitesse, s'attardant sur trois mots :

Plomb, Manille, Toxique.

« Bande de salopards. » laissa glisser Takeomi en sortant du bâtiment emmenant avec lui le bout de papier. S'il restait ici plus longtemps cela nuirait à sa santé, vu sa dose quotidienne de nicotine et des blessures qui peinaient à se cicatriser, il n'avait pas besoin d'avoir d'autres problèmes. Est-ce que Kokonoï était au courant que quelqu'un était en train de chercher à lui détruire sa demeure ? Ou plutôt qui cherchait à se débarrasser d'Hajime mis à part Joshua ? Mais Joshua n'aurait jamais pensé à ce genre de plan, s'il devait se débarrasser de quelqu'un il le faisait vite ou envoyait quelqu'un faire le sale boulot mais rapidement, pas de cette façon qui prendrait beaucoup de temps. Son téléphone sonna ensuite, c'était Mitsuya :

« Quoi ? » demanda Takeomi.

« Tu ferais mieux de revenir, à mon avis ils vont se rendre chez nous le plus vite possible. » répondit Mitsuya en riant, se réjouissant pour la suite.

« Laisse les filles des maisons closes s'en charger. Dis, quelqu'un de censé mettrait du plomb dans un bâtiment neuf ? »

« Ok, je demanderai aux filles si elles entendent des rumeurs. Non, pourquoi ? » demanda Mitsuya.

« Cet endroit est blindé de plomb. Quelqu'un veut se débarrasser de Kokonoï sur le long terme... »

« C'est une bonne chose, non ? » questionna Mitsuya.

« Hm. Je me demande juste de qui il peut s'agir, ce n'est pas le style des Italiens... autre chose ? » demanda Takeomi

« Que penses-tu de mettre la main sur un gosse d'Hajime ? »

« En temps normal j'aurai dit oui mais il à l'air de s'enfoutre de ses rejetons. Ça ne sert à rien de perdre du temps, retournons chez nous. » dit Takeomi en raccrochant, grattant sa cicatrice, allumant une énième cigarette et regardant derrière lui. Cet endroit avait autrefois connu des heures de gloire inimaginables, mais dire qu'un seul homme avait réussi à tout détruire, c'était encore plus inimaginable et pourtant vrai.

Quelques kilomètres plus loin, à Beijing Kokonoï venait d'arriver dans ce qui allait être sa réelle nouvelle demeure, un endroit caché réservé à une élite et de grosses fortunes. Il prit place sur son canapé avant de lever un sourcil en direction d'Inupi.

« Vous n'avez pas réussi à attraper Joshua ? Ni la fille ? » demanda Kokonoï.

« La fille à disparu. Elle n'a pas été aperçu ni par nous, ni par les caméras de vidéosurveillance. On a juste retrouvé ça près du corps d'un vieux. » Inupi tendit à son chef un masque d'Arlequin et s'excusa brièvement de son incompétence. Avant d'ajouter « Pourquoi ne pas directement aller en Italie se débarrasser de lui ? »

« Aller en Italie c'est signer son arrêt de mort, je ne suis pas fou. » répondit sèchement Kokonoï en regardant le masque avec sérieux. « Un masque multicolore, un masque qui prends toutes les couleurs... » grommela le chef des Chinois.

« C'est juste un simple masque, non ? » fit remarquer Inupi.

« Mitsuya à fait ce masque. Il ne fait pas n'importe quel masque pour n'importe QUI, ils ont tous une signification...un masque qui prends toutes les couleurs... »

« Un masque caméléon ? » demanda Inupi alors que Kokonoï écartait les yeux ayant eu une révélation.

« Exactement. Peut-être que c'est un leurre, du bluff. Arlequin est censé être un valet bouffon mais connais-tu l'autre valet bouffon de la commedia dell'arte ? »

« ... » Inupi ne trouva rien à répondre, restant plutôt perplexe.

« Brighella, est aussi un valet bouffon, mais il est connu pour être plus rusé qu'Arlequin et maitrise l'art de manipuler ses maitres...Mitsuya connait le caractère de cette fille plus que quiconque. Je pense...Non je n'en sais rien. Je cherche sûrement trop loin...après tout c'est peut-être juste une simple imbécile. » finit Kokonoï.

« Ou alors elle fait juste semblant. » continua Inupi. « Vous pensez qu'elle pourrait charmer le chef des Italiens ? »

« Ahah, Inupi, si quelqu'un cherche à charmer Joshua croit moi que c'est cette personne qui tombera dans son propre piège, l'arroseur arrosé. Joshua se fou totalement des autres, encore plus d'une fille qui ne lui amène aucun pouvoir. » ria Kokonoï avant d'ajouter « Es-tu déjà allé en Russie Inupi ? »

« Non, jamais... »

« Tu vas y aller. On va éliminer les Italiens et les Russes d'un coup, tu vas partir en éclaireur et regarder comment on pourrait s'y prendre. Ils ne te connaissent pas vraiment, physiquement ils ne pourront pas te reconnaitre, tu n'auras surement même pas besoin de maquiller ta tâche. » annonça Kokonoï. « Ensuite, on s'occupera des petits nouveaux. »

Koko continua de fixer le masque qui lui souriait se demandant si Mistuya avait fait exprès et si oui, est-ce que Joshua avait remarqué le "sous entendu" que signifiait ce choix de personnage. 



PS : 

1) C'est relou de faire des chapitres explicatifs genre celui-ci mdr, vivement que je fasse un chap similaire à "bouh" ou "seule et seul" de l'ancienne FF

2) La commedia Dell'arte je ne sais pas pourquoi je la mets dedans mais je trouve que assimiler des perso à certains de la ff ça rend bien. Ca servira surement pour la suite :) ! 

3) Donc la tout le monde (hormis Koko et Izana) va en Russie. 

-Takeomi va chercher à savoir QUI se sert du plomb, 

-Joshua va chercher à savoir POURQUOI Takeomi est allé à Taohuayuan et qu'est-ce qu'il a trouvé là-bas 

-Inupi il va lui arriver un truc plus ou moins original en se rendant là-bas ah ah.

-Mitsuya aura son heure de gloire 

Renaissance🎆  (Suite de Merry-Go-Round🌌)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt