La table ronde, la chaleur des retrouvailles

45 8 12
                                    

(Je reprends la ff après une longue pause, le temps de me remettre un peu dans l'ambiance des personnages etc et ça devrait être qqch de correct. Le départ en Italie va être très très rapide c'est normal aha.)



Et si je réveillai Joshua ?

Il avait l'air de bien dormir et sa respiration était calme sous la couverture, je n'entendais rien même pas un souffle. Il valait mieux le laisser tranquille.

Je me retrouvai donc seule, le lendemain dans un lit vide. Joshua avait déjà quitté la pièce et m'avait laissé me reposer. En fixant le plafond une question me vint à l'esprit.

Et si je me servais de Joshua pour atteindre Koko plus rapidement ?

Koko était bien plus mystérieux que ce que à quoi je m'attendais finalement, Takeomi, Mitsuya et Joshua. Ces trois-là allaient assurément m'aider à parvenir à mon but, même si Takeomi n'avait pas l'air de me faire confiance...pour le moment.

Une petite voix arriva jusqu'à moi, de l'autre côté de la porte.

« Tu es réveillée ? Je rentre. » annonça Joshua.

« Oui...d'accord. » répondis-je alors que la porte s'entrouvrait.

« On fait nos valises, on part maintenant. »

« Maintenant ?? Comment ça ?? » dis-je totalement abasourdis.

« Evites de poser trop de questions, ne t'éloignes pas trop de moi, ne parle pas aux gens que tu ne connais pas...et ne penses pas que Hajime Kokonoï est une personne de confiance. » répondit Joshua sans me regarder.

Les heures passèrent et un avion atterrit en Italie dans la soirée. Il faisait froid et chacun avait revêtit un grand manteau de couleur sobre, noir ou Camel, ainsi que des gants en cuir assortis. Takeomi avait amené avec lui plusieurs grands sacs en cuir.

Mitsuya prit la parole en premier tout en fixant Joshua d'un air méfiant.

« Alors, la suite ? »

« A ton avis. » répondit nonchalamment Joshua tout en appelant un taxi.

Un taxi ? Il avait l'air blindé d'argent, pourquoi appelé un taxi, pensais-je.

« Tu es sûr qu'il est déjà sur place ? » demanda Takeomi à Joshua.

« Oui. J'ai eu la confirmation. Tu peux te préparer pour ce que j'appellerai de grandes retrouvailles... » souffla Joshua en tournant la tête, le fixant de ses yeux clairs.

On arriva tous devant un restaurant Chinois qui ne valait pas un sou de l'extérieur mais qui était rempli à l'intérieur, toutes les tables étaient occupées.

Un homme de petite taille avec des cheveux attachés en chignon et des yeux noirs accueilli Joshua au bout de même pas cinq secondes en effectuant une rapide courbette en guise de salutation.

« Monsieur, l'invité est dans la salle du fond. » dit-il avant de se relever doucement, la main tremblante, sans croiser le regard de son interlocuteur, déglutissant plutôt avec difficulté tout en essuyant la sueur qui perlait sur son front et son menton, comme s'il avait peur ou craignait quelqu'un.

Joshua retira ses gants et marcha devant moi, m'indiquant discrètement de le suivre tandis que Mitsuya et Takeomi fermaient la marche.

La salle du fond était 4 murs verts, un vieux vert, totalement défraichis avec une tapisserie qui s'effritait avec en son centre une seule table ronde en bois. Il n'y avait pas de fenêtre, juste un néon qui éclairait la table et qui fonctionnait une fois sur deux. Koko était là vêtu d'une chemise noir coordonnant parfaitement avec ses cheveux et l'air misérable qu'affichait son visage. Ce n'était pas si misérable en réalité, plutôt comme de l'ennui, comme s'il se serait bien passé de venir ici. Il changea pourtant lorsqu'il aperçut Takeomi et son visage laissa paraitre une expression de malaise comme s'il aurait voulu déguerpir le plus vite possible.

Renaissance🎆  (Suite de Merry-Go-Round🌌)Where stories live. Discover now