La question puis la folie. L'ange est là mais il est loin

29 8 10
                                    

Hein sept ? Pourtant le total n'était pas bon.

« Cela ne fait pas sept ahah, tu as dû te tromper dans tes calculs. Tu es fatigué ? »

Joshua regardait droit devant comme s'il comptait les bouteilles qui se trouvaient face à lui alors que le barman était affairé à servir des clients à quelques mètres plus loin.

« Non...non je ne suis pas fatigué. Tu veux quelque chose à boire ? Je vais reprendre un verre. » me dit Joshua à toute vitesse.

Il était réellement « ailleurs » cette fois-ci j'en était sure, je décidai également de boire encore un coup, après tout, il n'y avait pas de mal à ça et ce n'est pas mon porte-monnaie qui en ferait les frais.

« Pourquoi tu es comme ça ? » dis-je

« Comment ? Je suis comme d'habitude. » répondit le visage angélique à nouveau sans émotion.

« Non, tu as l'air préoccupé. Cette fille t'a fait penser à quelque chose ? » demandais-je en parlant de la prostituée.

Il me regarda en coin sans rien répondre prenant plutôt un coup d'alcool tandis que de mon côté je soupirais.

« Tu as quelqu'un dans ta vie ? » demanda Joshua en enlevant son verre le temps de dire cette phrase, faire une pause d'une demi-seconde et recommencer à boire en fermant les yeux. Il avait dit ça comme s'il demandait la météo, sans émotion, rien.

Quelqu'un dans ma vie ? Il sous entendait quoi ?

« De la famille tu veux dire ? Oui bien sûr un petit...

...Un fiancé ? Quelqu'un que tu aimes bien ? »

« Non...

...Un petit-ami ? »

« Ah, plus personne n'emploi ce mot-là, Joshua ce n'est plus...

...Un mari ? »

« Il y a bien quelqu'un mais c'est compliqué comme situation. » dis-je finalement en regardant également dans le vide, en regardant de plus près, cette scène était digne d'un vieux film ambiance jazz du vingtième siècle. Son téléphone vibra à ce moment-là et il changea de sujet rapidement sans me laisser le temps de finir mes explications.

« Ouais Kakucho ? » dit-il aussitôt en enlevant son verre et se leva pour surement pouvoir porter son attention sur ce que disait son interlocuteur.

« J'ai quitté la Chine et Je suis retourné chez nous ou plutôt chez toi et il y a comment dire...quelqu'un qui commence à prendre tes méthodes. »

« Quelles méthodes ?? »

« On a reçu un colis. Mais pas dans l'était de statue...juste...mort et froid. » ajouta Kakucho alors que le visage de Joshua se glaça pendant une seconde.

« Qui ? »

« Un des hommes qui avait été envoyé en infiltration en Chine, je ne sais pas comment il sait fait avoir et je n'ai plus de nouvelles des autres ! »

Il y eu un long silence avant que tous les regards des gens présents dans le bar se tournent dans notre direction.

« HA HA HA HA !!! » s'exclama Joshua en reprenant le verre et le brisant dans sa main. « J'attends Takeomi, je suis retourné en Russie, j'imagine qu'il va falloir mettre un therme plus rapidement que je pensais à cette histoire. Aaaaaah alors il veut jouer à ça hein...je vais t'envoyer un bout de papier en photo, regarde bien les visages et une fois que tu auras compris ça envoie le aux Chinois. Quant il aura pigé qu'il à un frère toujours en vie on verra comment il réagira. Si tu arrives, enlèves la bague de la statue des Haitani et envoie lui également dans une jolie boite. »

Renaissance🎆  (Suite de Merry-Go-Round🌌)Donde viven las historias. Descúbrelo ahora