Les échanges téléphonique, le deuxième Roi

41 8 1
                                    

(Joshua aura beaucoup de pensées ce chapitre qui lui "parleront", le tout en italique) 

La nuit fut assez courte et le lendemain je me rendis un peu en ville, quittant le palais d'Hiver pendant quelques heures même si Joshua n'aimait pas vraiment l'idée. Comme souvent, il faisait assez froid je me rendis donc dans le premier bar qui se tenait devant moi pour y prendre une boisson qui allait me revigorer, un simple shot de Tequila.

« De la Tequila. » annonçais-je au barman qui avait l'air encore endormi.

Un autre homme vint s'asseoir près de moi en prenant la même chose. C'était quelqu'un avec des cheveux assez longs regroupé en une espèce de natte, le genre de coiffure assez hideuse.

« Vous venez souvent ici ? » Lui dis-je un peu étonné qu'il copie ma commande alors qu'il y avait une palette de choix.

« Ah non, je suis plutôt nouveau dans le secteur. Et vous ? »

« Je suis une touriste, j'ai quelques semaines de vacances. » Je n'avais rien à gagner en lui disant où je me trouvais pendant ce temps ni avec qui.

La conversation paraissait assez étrange, comme si tout ce qu'il disait était déjà planifié, faux...

« Je m'en doute, vous avez un léger accent. » me répondit l'homme en vidant d'un trait son verre et fixant le mien. Au même moment une de mes boucles d'oreilles tomba, sûrement à cause du fermoir.

« Mince ! » soufflais-je en me penchant pour l'apercevoir par terre, en vain et dans la précipitation finit mon verre sans vraiment y faire attention, trop occupée à chercher cette boucle d'oreille rougeâtre.

« Bon, je vous souhaite alors un bon voyage. » me dit l'homme avant de se lever et sortir de ce bar alors que j'étais sur mes genoux en train d'observer chaque centimètre carré du sol, et oubliant de lui répondre. Ces boucles d'oreilles n'étaient pas vraiment importantes mais je tenais à elles, elles étaient belles et je les avais depuis de nombreuses années. Lorsque je me relevai finalement je sentie un poids énorme sur mes épaules et ensuite plus rien, ma vision quant à elle devint assez bizarre comme après une énorme cuite et les meubles, fauteuil, verres et autres commençaient à devenir flou alors que je ne pouvais même plus parler. A vrai dire le premier mot qui me vint à l'esprit fut « champs », j'essaya donc de l'épeler pour savoir si j'étais encore « en état » mais je tombai juste au sol et perdis connaissance tout ça en quelques secondes. Il avait mis quelque chose dans mon verre ? Impossible n'importe quelle drogue n'aurait pas pu agir si vite...

A quelques pas de là, au palais d'Hiver Joshua était au milieu d'une conversation avec Takeomi.

« Je pense aller chez les Haitani dans quelques jours. Il y a sûrement quelque chose là-bas qui pourrait m'être utile... » dit Joshua. « Peut-être un simple papier concernant les projets que Ran avait...quelques choses qui permettrait aux affaires de repartir un peu plus vite. »

« Tu ne trouvera rien là-bas. Crois-moi, tout a déjà été récupérer. Ah, Mitsuya m'appel, attends. Allô ? »

« Chef, nous avons un léger problème...je viens de rencontrer l'un des chiens du Chinois, celui qui avait une tâche sur la face. Une fille s'en est chargé mais je crains bien que ce ne soit pas le seul à être sur le territoire, j'ai surtout peur qu'un autre soit déjà sur place »

Par le sur place, Mitsuya sous entendait Saint-Pétersbourg et donc déjà trop près. Cet enfoiré de Kokonoï avait utilisé un homme que les autres ne connaissait pas.

« Mets le haut-parleur. » indiqua Joshua. « Tu penses où tu en es sure ? »

« Je...j'en suis quasiment sure. » annonça Mitsuya avec la voix légèrement tremblante. « Il a clairement sous-entendu qu'il se rendait à Saint-Pétersbourg donc ce n'est surement pas le seul... »

Renaissance🎆  (Suite de Merry-Go-Round🌌)Where stories live. Discover now