Disclaimer

551 21 2
                                    

coucou! un disclaimer s'impose avant votre lecture, c'est important (:

pour des raisons évidentes sur Wattpad, j'ai dû amoindrir les détails de certains chapitres. si vous souhaitez la lire dans son ensemble officiel, allez sur Ao3, au choix :

- Cherchez Sakenoana, il n'y en a qu'une
- Cherchez mon pseudo : Luvycanism
- Recopiez le lien : https://archiveofourown.org/works/45183355/chapters/113667400

cette fiction est largement inspiré du style d'écriture du roman de Clémentine Beauvais, Songe à la Douceur, auquel je fais de nombreux clins d'œil, jusqu'à glisser des citations ici et là.

mention d'infidélité
puisqu'elle concerne Suguru, le personnage principal, et qu'il en est à l'origine.
J'aborde le sujet sans jugement, ou au moins j'essaye: le but avec cette fic, c'était d'essayer de retracer le chemin mental d'un homme qui finit par aller voir ailleurs, pour des raisons qui lui sont propres, qui le mèneront ou elles doivent le mener, et sur lesquelles je ne porte aucun jugement, positif ou négatif.

je ne dis pas que l'infidélité est tolérable ou excusable, et je ne la romantise pas ni ne la fantasme. je ne prends ni parti pour un côté, ni pour l'autre dans ce récit: c'est là, ça existe, ça arrive très souvent, j'en parle, j'expose une situation sur des milliards. je ne lie pas non plus homosexualité et infidélité, et n'utilise pas le doute sur son orientation sexuelle comme une excuse pour être infidèle.

⇒ mention "d'abus de confiance" (pas le terme juridique, j'ai juste pas trouvé d'autres mots) de la part de sa petite amie, concernant la contraception.

⇒ il est aussi question d'alcool et de drogue douce.

Sakenoana est une fiction orbitant autour du désir sexuel
elle contient donc des scènes sexuelles détaillées
- hétérosexuelles : entre Suguru et sa petite amie (personnage inventé)
- homosexuelles : entre Suguru et Satoru
(difficiles à ignorer, puisque importantes dans le récit)
d'abord
- parce que pourquoi pas.
- et puis pour tenter de les faire entrer en résonance au travers du récit selon ce qu'elles détaillent (vous le verrez si vous y faites attention) et mettre en avant le côté redécouverte du corps qu'il croyait connaître. le fait qu'elles soient toutes autant détaillées peut freiner, puisqu'il est question d'infidélité au bout d'un moment. En tout, l'histoire devrait en contenir 4. (deux de chaque)
MAIS mention de rapports oraux sans protection (à ne pas faire avec des inconnus svp)
d'autres pratiques y sont décrites, dont les plus inhabituelles : face-sitting, s**toy. On est assez loin du soft.

⇒ les personnages que j'emprunte à Akutami gardent plus ou moins leur personnalité d'origine (sauf Kusakabe, je sais même pas pq il est là, son physique collait bien), mais j'ai pris de grandes libertés concernant les âges.
j'en arrive à la différence d'âge entre Satoru et Suguru; volontaire, elle n'a pas de but fantasmatique mais expose, explique, et aide à la construction de la psyché de mes personnages.

C'est tout !
En espérant que vous prendrez plaisir à la lire autant que je prends plaisir à l'écrire (:
N'hésitez pas à me donner votre avis, ça m'aiderait beaucoup

SakenoanaNơi câu chuyện tồn tại. Hãy khám phá bây giờ