4. sorting hat

632 35 5
                                    


C'est sur ces mots que nous avons franchi la porte et que nous sommes entrés dans la grande salle

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

C'est sur ces mots que nous avons franchi la porte et que nous sommes entrés dans la grande salle. L'endroit était époustouflant : des milliers de chandelles suspendues éclairent les quatre longues tables autour desquelles les autres étudiants étaient attablés. Si je m'étais sentie petite face à Hagrid, ce n'était rien face à cette salle bien somptueuse.

C'était entrer dans un rêve, celui dans lequel on entre dans une armoire pendant une partie de cache-cache pour en ressortir dans un monde merveilleux. Je me suis pincé le bras pour m'assurer que j'étais bien éveillée. Tout cela semblait si... magique.

Je n'écoutais guère le discours d'Hermione sur le plafond magique, j'étais bien trop occupée à prêter attention à ce qui m'entourait : les quatre grandes tables avec à leur bout celle des enseignants, les étranges sabliers contenant du sable de chaque couleur principale des maisons, les étudiants, tous souriants et accueillants (sauf peut-être certains serpentards).

J'ai reporté mon attention sur ce qu'il se passait devant moi tandis que le professeur McGonagall installait un tabouret sur lequel était posé un très vieux chapeau miteux qui semblait avoir vécu plusieurs siècles. Pendant quelques instants, personne ne dit un mot, puis le chapeau se mit à remuer, faisant sursauter la plupart d'entre nous.

C'est alors qu'au malheur de tous, le chapeau se mit à chanter...

Je n'suis pas d'une beauté suprême

Mais faut pas s'fier à ce qu'on voit

Je veux bien me manger moi-même

Si vous trouvez plus malin qu'moi

Les hauts-d'forme, les chapeaux splendides

Font pâl'figure auprès de moi

Car à Poudlard, quand je décide,

Chacun se soumet à mon choix.

Rien ne m'échapp'rien ne m'arrête

Le Choixpeau a toujours raison

Mettez-moi donc sur votre tête

Pour connaître votre maison.

Si vous allez à Gryffondor

Vous rejoindrez les courageux,

Les plus hardis et les plus forts

Sont rassemblés en ce haut lieu.

Si à Poufsouffle vous allez,

WHAT IF.... || LIVRE IOn viuen les histories. Descobreix ara