63.prediction

345 23 13
                                    


Il n'y avait rien de mieux à Poudlard que de passer la trappe menant à la salle de divination et de sentir le parfum douceâtre qui émanait du feu, dans la cheminée

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Il n'y avait rien de mieux à Poudlard que de passer la trappe menant à la salle de divination et de sentir le parfum douceâtre qui émanait du feu, dans la cheminée. Comme toujours, les rideaux étaient tirés devant les fenêtres et la pièce circulaire baignait dans une faible lumière rouge que répandaient de nombreuses lampes enveloppées de châles et d'écharpes. Malheureusement, quel ne fut pas mon malheur de découvrir que notre place attitrée avec Tracy était déjà prise.

– Dégage.

– Je te demande pardon ? m'a demandé Harry avec surprise.

– C'est ma place, ai-je affirmé. Alors va en chercher une autre.

– T'es sérieuse là ?

– Très sérieuse. a confirmé Tracy.

Et non chers lecteurs, Sheldon Cooper n'a rien inventé.

– Mon garçon, vous devriez écouter votre amie, est intervenu le professeur. Croyez-moi, vous pourriez un jour regretter votre comportement envers elle.

Nous nous sommes tous tournés vers elle.

– Quel comportement ? a demandé Harry en fronçant les sourcils.

– Mieux vaut ne pas retourner le venin du serpent contre lui, a-t-elle continué avant de cette fois se tourner vers moi : Oh mon enfant... Le sinistros que je vous avais vu l'année dernière à ce même cours, c'est en juin qu'il va s'abattre, et ce jour marquera le début de la dernière prophétie. Et je suis désolée pour cette blessure que l'on vous infligera qui ne guérira jamais.

Très rassurant.

Harry et Ron ont échangé un regard moqueur, mais je n'avais aucune envie de rire.

Tralawney avait prédit le retour de Sirius, elle avait prédit que Pettigrew allait retrouver son maître et comme par hasard le KKK faisait son retour quelques semaines plus tard. Et puis, elle m'avait aussi conseillé de bien fermer la porte lorsque je m'enfermais dans une salle de classe avec un garçon. Je n'ai pas suivi ses conseils et Remus nous a surpris avec Léo après sa crise d'angoisse qui s'était soldée par un baiser des plus inconvenants. Et qui ne voulait rien dire, je le répète !

Et bien sûr, il y avait cette terrible prophétie qu'elle avait prononcé à mon propos, enfin je suppose que j'étais la protagoniste puisque c'est ma tasse de thé qui a provoqué l'annonce de cette prophétie, et en plus elle en faisait mention une nouvelle fois...

Alors qu'Harry et Ron se sont levés pour s'installer à la table devant nous, je me suis assise en méditant les paroles de notre enseignante. J'ai ouvert mon carnet de notes et j'ai passé les feuilles une à une jusqu'à tomber sur celle sur laquelle j'avais noté ces fameux vers.

Au cas où vous auriez oublié, cette fameuse prophétie commence (parce que non, elle n'est pas complète, il y a encore deux autres strophes malheureusement) ainsi :

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now