17. uncle lucius

475 28 5
                                    


Quelques jours plus tard, alors que j'étais assise à une des tables du Chaudron Baveur pour mon petit-déjeuner, les yeux rivés sur un livre d'Asimov, j'ai reçu une lettre de Poudlard contenant la liste des fournitures à acheter cette année

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Quelques jours plus tard, alors que j'étais assise à une des tables du Chaudron Baveur pour mon petit-déjeuner, les yeux rivés sur un livre d'Asimov, j'ai reçu une lettre de Poudlard contenant la liste des fournitures à acheter cette année. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle était... spéciale.

Le Livre des sorts et enchantements (niveau 2), par Miranda Fauconnette.

Flâneries avec le Spectre de la mort, par Gilderoy Lockhart.

Vadrouilles avec les goules, par Gilderoy Lockhart.

Vacances avec les harpies, par Gilderoy Lockhart.

Randonnées avec les trolls, par Gilderoy Lockhart.

Voyages avec les vampires, par Gilderoy Lockhart.

Promenades avec les loups-garous, par Gilderoy Lockhart.

Une année avec le Yéti, par Gilderoy Lockhart.

Soit notre professeur de défense contre les forces du mal était un fan absolu de Gilderoy Lockhart, soit si s'agissait de Gilderoy Lockhart lui-même. J'ai préféré mettre de côté cette idée tant elle était effroyable. Et puis je me suis rappelée que Dumbledore avait embauché Quirell qui avait littéralement Voldemort à l'arrière de sa tête.

Malgré tout, après réflexion je me suis dit que cela ne pouvait pas être pire que l'année dernière (je n'étais clairement pas prête pour la cinquième année...).

Presque immédiatement, un deuxième hibou est apparu, venant d'Hermione. Dans sa lettre, elle affirmait qu'elle venait sur Londres le mercredi suivant. Bien évidemment, j'étais déjà sur place donc je comptais bien acheter mes fournitures dès aujourd'hui, ainsi je pourrai passer les trois prochains jours à lire les bouquins de Lockhart pour juger. Juger fort. Et annoter les bouquins afin de le reprendre sur chaque point durant les cours. L'avantage d'être sur Londres, c'est que la communication était facile. Tout le monde passait par Londres à un moment où un autre. J'avais réussi à me caler quelques séances de cinéma avec Daphné et Tracy, j'avais passé la moitié de mon temps avec Axel et Hermione était elle aussi venue deux ou trois fois.

C'est ainsi qu'une semaine plus tard, vêtue d'un ensemble short/t-shirt des Beatles et chemise à carreaux, j'ai retrouvé Hermione à notre point de rendez-vous. Puis, par hasard nous avons croisé Harry (qui avait encore réussi l'exploit de casser ses lunettes) en compagnie d'Hagrid. Parce que oui, cet abruti avait réussi l'exploit de se perdre avec de la poudre de cheminette. J'avais hâte d'assister à son premier portoloin tiens !

J'ai salué Hagrid par politesse avant de me détourner de leur conversation. Malgré le temps passé avec le trio de Gryffondor, je n'arrivais pas à apprécier le garde-chasse. Bien sûr il avait un côté simplet qui le rendait attachant mais savoir qu'un homme qui n'avait pas hésité à s'en prendre à un gamin, même aussi insupportable que Dudley, sans aucune raison, et qui a une passion pour les grosses créatures menaçantes, travaillait dans une école, je ne trouvais pas ça très rassurant.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now