68. shadowhunter

356 24 0
                                    


En entrant dans la grande salle le 30 octobre 1994, j'ai découvert qu'elle avait été décorée au cours de la nuit

¡Ay! Esta imagen no sigue nuestras pautas de contenido. Para continuar la publicación, intente quitarla o subir otra.

En entrant dans la grande salle le 30 octobre 1994, j'ai découvert qu'elle avait été décorée au cours de la nuit. D'immenses banderoles de soie étaient accrochées aux murs, chacune représentant l'une des maisons de Poudlard : une rouge avec un lion d'or pour Gryffondor, une bleue avec un aigle de bronze pour Serdaigle, une jaune avec un blaireau noir pour Poufsouffle et une verte avec un serpent argenté pour Serpentard. Derrière la table des professeurs, la plus grande des banderoles portaient les armoiries de Poudlard : lion, aigle, blaireau et serpent entourant un grand P.

– Tu sais, ils nous demandent de faire bonne impression, dit Daphné alors que nous nous asseyions à notre table. Alors essais de sourire.

– L'hypocrisie c'est pas mon truc et tu le sais très bien Daph', ai-je répondu en soupirant. J'en ai rien à faire de leur concours, moi je veux juste passer une année normale pour une fois.

Daphné et Tracy ont échangé un regard avant d'éclater de rire, fou-rire qui fut contagieux puisque je me suis joint à elles. Quelques minutes plus tard, une horde de chouettes est entrée dans la grande salle pour déposer le courrier, deux chouettes se sont posées devant moi. Il y en avait une qui m'était inconnue et que j'ai identifiée comme appartenant à Sirius et la deuxième était ma fidèle Loki (notez que je n'ai pas choisis ces mots au hasard). J'ai mis de côté la lettre de Sirius, préférant regarder le petit colis avant de m'énerver contre mon paternel.

En ouvrant le paquet, j'ai difficilement retenu un cri de surprise. Devant moi se trouvait un paquet contenant une édition ancienne, très ancienne et plutôt abîmée du Hobbit de l'incroyable et unique John Ronald Reuel Tolkien. J'ai pris le livre, l'observant dans toutes ses coutures avant de l'ouvrir et découvrir sur la première page une dédicace de l'auteur lui-même. Je n'étais pas du genre à pleurer, mais ce jour-là, j'ai bien failli laisser l'émotion me submerger.

Le problème c'est qu'il n'y avait pas de mot accompagnant ce merveilleux cadeau, rien, nada. L'idée que Remus puisse être l'expéditeur de ce paquet m'a effleuré l'esprit mais il était bien trop pauvre pour réussir à se procurer une telle édition, et en plus il aurait signé. Visiblement, cela ne venait pas de Sirius ni même de Cédric. Sur le moment, je n'avais pas la moindre idée de qui pouvait être le responsable. En tout cas, je l'ai silencieusement remercié pour avoir embelli ma journée.

J'ai ensuite pris la lettre venant de Sirius et je l'ai déroulée. Immédiatement, mon humeur s'est assombrie :

Trop tard Electra,

Je suis de retour dans le coin et bien caché. Je suppose que te demander de me tenir au courant de ce qu'il se passe à Poudlard serait vain, donc je donne cette mission à Harry -qui semble être le seul d'entre vous à avoir compris que je comptais me mêler de vos affaires ! En attendant, reste tranquille et écoute aux portes, je suis sûr que certains de tes camarades ont des infos sur Voldemort.

WHAT IF.... || LIVRE IDonde viven las historias. Descúbrelo ahora