71. the four champions

343 22 6
                                    


Pour ce deuxième banquet du week-end, la grande salle était éclairée par des chandelles et la coupe de feu avait été déplacée sur la table des professeurs devant la chaise de Dumbledore

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Pour ce deuxième banquet du week-end, la grande salle était éclairée par des chandelles et la coupe de feu avait été déplacée sur la table des professeurs devant la chaise de Dumbledore. Bien que, comme toujours, les plats soient raffinés, les élèves étaient bien moins enthousiastes que la veille, il régnait une ambiance électrique dans la pièce, tous attendaient le moment où enfin, les noms des champions seraient révélés. Au bout d'un long moment, les derniers reliefs du festin disparurent de la vaisselle d'or qui retrouva instantanément son éclat. La rumeur des conversations s'intensifia, puis laissa place à un soudain silence lorsque Dumbledore se leva. À ses côtés, le professeur Karkaroff et Madame Maxime semblaient aussi tendus et impatients que les autres. Ludo Verpey, le visage rayonnant, lançait des clins d'œil complices à divers élèves. Seul Mr Croupton paraissait indifférent. Il avait presque l'air de s'ennuyer (et il n'était pas le seul).

– Voilà, dit Dumbledore. La Coupe de Feu ne va pas tarder à prendre sa décision. Je pense qu'il faudra attendre encore une minute. Lorsque le nom des champions sera annoncé, je demanderai aux heureux élus de venir jusqu'ici et d'aller se regrouper dans la pièce voisine - il indiqua d'un geste la porte située derrière la table des professeurs - où ils recevront leurs premières instructions.

Il prit alors sa baguette magique et fit un grand geste de la main. Aussitôt, toutes les chandelles s'éteignirent, sauf celles qui éclairaient l'intérieur des citrouilles évidées, et la Grande Salle fut plongée dans la pénombre. Les flammes bleues, étincelantes, qui jaillissaient de la Coupe, brillaient à présent avec un tel éclat qu'elles faisaient presque mal aux yeux. Tout le monde regardait, dans l'attente... Quelques élèves jetaient des coups d'œil à leur montre... Brusquement, les flammes de la Coupe de Feu devinrent à nouveau rouges, projetant une gerbe d'étincelles. Un instant plus tard, une langue de feu jaillit et un morceau de parchemin noirci voleta dans les airs. L'assemblée retint son souffle. Dumbledore attrapa le morceau de parchemin et le tint à bout de bras pour lire à la lumière des flammes, redevenues bleues, le nom qui y était inscrit.

– Le champion de Durmstrang, a-t-il annoncé d'une voix forte et claire. Sera Viktor Krum.

Quelle surprise ! Me direz-vous. Oui, moi aussi je trouvais ça dommage. J'aimais les surprises et voir le joueur de quidditch mondialement reconnu élu champion, c'était franchement ennuyant.

Viktor Krum s'est levé de la table des Serpentard et se dirigea vers Dumbledore de sa démarche gauche. Il a longé la table des professeurs et a disparu derrière la porte qui donnait accès à la pièce voisine.

– Bravo, Viktor ! a lancé Karkaroff d'une voix si tonitruante que chacun put l'entendre distinctement malgré le tumulte des applaudissements. Je savais que vous en étiez capable !

Le silence revint et tout le monde reporta son attention sur la Coupe dont les flammes rougeoyèrent à nouveau. Un deuxième morceau de parchemin en jaillit, projeté par une langue de feu.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now