81. premonition

307 19 32
                                    


– Un labyrinthe ? ai-je répété

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

– Un labyrinthe ? ai-je répété. Sérieusement Et genre pendant ce temps-là, nous on fait quoi ? On regarde l'entrée en attendant que vous reveniez ?

– Apparemment, c'est ce qui est prévu, a confirmé Cédric avant d'ajouter : Tu devrais peut-être commencer l'œuvre de Proust, tu auras le temps.

J'ai pouffé, ce qui m'a valu une nouvelle réprimande de la bibliothécaire.

– Je crois que je vais plutôt profiter du fait que tout le monde sera là pour aller récupérer ma précieuse carte.

– Tu comptes voler un truc dans le bureau de Maugrey ? a lancé Cédric. T'as des tendances suicidaires ou quoi ?

– Tu sais bien que oui, ai-je répondu.

– Et je t'ai déjà dit que t'avais pas le droit de mourir avant moi.

Je lui ai répondu par un sourire.

Pas mal de choses se sont passées depuis notre dernière visite à Pré-au-lard. Tout d'abord, Rita Skeeter a publié un nouvel article sur les déboires amoureux d'Hermione qui lui a valu des centaines de lettres de menaces. A ce stade, nous pouvions presque faire un concours.

Barty Croupton n'avait plus seulement disparu de la sphère médiatique mais a littéralement disparu devant le nez d'Harry Potter et Viktor Krum, en pleine discussion à propos de la fameuse Hermione.

Pour terminer, la dernière épreuve avait lieu dans un mois.

Oh, et je passais mon temps à la bibliothèque ou dans ma cachette secrète des escaliers pour éviter de croiser le plus de monde possible.

Et comme si mon humeur n'était déjà pas assez morose, il fallu que je reçoive une lettre de mon paternel qui atténua encore plus mon désir de vivre :

Electra,

C'est quoi cette histoire avec Harry ? Pourquoi il se promène seul avec Krum ? La prochaine fois, essaye de l'empêcher de traîner avec les mauvaises personnes, tu veux ? Casse-lui ses lunettes tiens, avec James ça fonctionnait très bien. Je suppose que tu n'as rien entendu à propos de la disparition de Croupton dans la salle commune des mangemorts ? Si tu pouvais aussi essayer d'entraîner Harry aux sortilèges de Stupéfixion et de Désarmement, je sais que tu es bien plus douée que lui -et qui quiconque- en matière de magie –et même dans n'importe quelle matière.

Sirius.

Je savais qu'il ne pensait pas à mal.

Mais je commençais à être sérieusement fatiguée par la charge mentale qu'il m'imposait. Être la sœur du grand Harry James Potter n'a jamais été de tout repos. Mais devoir veiller sur lui constamment devenait plus difficile d'année en année. J'avais l'impression d'être l'un de ces bébés médicaments uniquement conçus pour servir de pharmacie ambulante à leur frangin malade.

WHAT IF.... || LIVRE IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant