18. molly's sweet voice

432 25 4
                                    


J'ai vérifié une dernière fois que toutes mes affaires étaient en ordre et j'ai jeté un coup d'œil dans le miroir pour vérifier que ma tenue était correcte

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'ai vérifié une dernière fois que toutes mes affaires étaient en ordre et j'ai jeté un coup d'œil dans le miroir pour vérifier que ma tenue était correcte. Sans grande originalité, en ce jour de rentrée j'ai opté pour mon look très recherché habituel, à savoir un jean troué, un t-shirt à l'effigie des Rolling Stone (oui, j'ai une collection de t-shirts de groupe assez impressionnante) et mes converses blanches.

L'heure du départ avait sonné et je regrettais déjà ma petite vie tranquille, me demandant dans quelles aventures rocambolesques mes amis de Gryffondor allaient encore m'entraîner cette fois.

Comme l'année précédente, je suis arrivée à 10h30 à King's Cross, ce qui m'a permis de trouver un compartiment vide. Une fois confortablement assise contre la fenêtre, les pieds sur la banquette, j'ai sorti mon beeper pour envoyer un message à mes camarades de Serpentard pour qu'elles me trouvent au plus vite. Oui, à l'époque on avait des beepers, et oui, certains sorciers savent utiliser la technologie. Et effectivement, quelques minutes plus tard, Daphné et son air enjoué apparurent puis ce fut au tour de Tracy de faire son apparition, bougonnant après sa malle bien trop lourde à son goût.

– On a le droit de faire de la magie dans le train, non ? a-t-elle demandé.

Daphné a acquiescé et il n'en fallut pas plus que la dernière venue ne sorte sa baguette de la poche de son jean pour faire léviter sa malle jusqu'au porte-bagage. Bien loin des problèmes que rencontraient Harry et Ron, nous avons profité de nos retrouvailles, racontant leurs aventures de vacances.

– Désolée mais Sister Act était clairement le meilleur film de l'année, j'ai affirmé, catégorique.

– Non, c'est Batman Returns, a osé me contredire Tracy.

J'ai levé les yeux au ciel, dépitée par le mauvais goût certain de mon amie, avant que Tracy n'ajoute :

– De toute façon, c'est l'année prochaine que cela va devenir intéressant entre le deuxième film de La famille Addams et Jurassic Park, 1993 va envoyer du lourd.

– Oh là là, Kurt a annoncé la sortie du prochain album de Nirvana en septembre 93, ça va être horrible d'attendre ! je me suis enthousiasmée. Bon, après pour patienter, j'ai déjà précommandé le prochain album de Prince, de Madonna et de Bon Jovi et en ce moment j'écoute en boucle Wish de The Cure, c'est...

– Une merveille ! Même si ça vaut pas The One d'Elton John, a complété Daphné. Quand je pense qu'il y a un an, je connaissais rien de tout ça !

C'est ainsi que nous avons passé le reste du trajet jusqu'à Poudlard à discuter de pop-culture, et j'en ai même profité pour leur montrer ma nouvelle acquisition : la merveilleuse console Super Nintendo qui venait tout juste de sortir.

Et pour celleux qui se posent la question, oui, il est écrit dans l'histoire de Poudlard que les objets moldus ne fonctionne pas dans l'école à cause des interférences magiques, mais cet ouvrage a été écrit durant la première moitié du XXè siècle, et depuis, la technologie est bien plus puissante.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now