8. bathroom adventure

619 33 28
                                    


J'ai toujours aimé Halloween, c'est ma fête préférée depuis aussi loin que je m'en souvienne

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'ai toujours aimé Halloween, c'est ma fête préférée depuis aussi loin que je m'en souvienne. Alors j'espérais bien que mon premier Halloween à Poudlard serait mémorable... Et ce fut le cas.

D'ordinaire, le jour d'Halloween, je me gavais de bonbon devant les rediffusions de la vieille série de la Famille Addams. Malheureusement, les lecteurs DVD portables n'avaient pas encore été créés alors j'étais punie de films et de séries pour l'année, ce qui était un véritable cauchemar pour une ado des années 90.

Malgré tout, alors que de nombreux élèves de Poudlard se préparaient en vue de cette incroyable journée, ou plutôt, préparaient leurs costumes, je n'avais guère la tête à la fête. Pourquoi ? Et bien la raison est simple : le 31 octobre n'était pas seulement Halloween, ou Samain comme on l'appelait à l'époque, c'était aussi l'anniversaire de la mort des parents de mon pote Harry...

Et bon anniversaire Electra !

Pour des raisons évidentes, j'ai préféré garder cette dernière information pour moi.

– Pourquoi tu t'es pas déguisée ? m'a demandé Neville Londubat alors que nous nous rendions en cours.

– Je suis déguisée en tueur en série, j'ai répondu telle une parfaite copie de Mercredi Addams. Ils ressemblent à tout le monde.

Déjà à cette époque, j'avais le don de lâcher ce genre de phrases qui, il faut bien l'admettre, faisait souvent flipper mes camarades. J'avais l'art de dire les choses avec un tel sérieux qu'on se demandait souvent s'il s'agissait d'une blague bizarre ou si je prévoyais vraiment de prendre le contrôle du monde (bon, maintenant que les années ont passé, vous savez ce qu'il en est).

Depuis le début du mois, Hermione passait tout son temps avec moi, ne supportant plus la présence de Harry et Ron suite à une aventure impliquant un duel à minuit et un chien à trois têtes (Cerbère ?). Bien sûr, cela ne m'ennuyait pas, j'ai toujours eu beaucoup de mal à supporter les garçons en général. Et puis je préférais largement trainer avec des filles.

Car les garçons étaient tous des trolls.

Ce jour-là, le professeur Flitwick nous a annoncé qu'il allait nous apprendre à faire léviter des objets, annonce qui fut accueillie avec joie. Je m'étais déjà entraînée à ce sort (ainsi qu'à pleins d'autres. En fait, j'avais déjà mis en pratique la plupart des sorts que l'on apprenait durant les premières années d'études). Je me suis retrouvée en groupe avec Hermione, Tracy et Ron, ce qui m'amusait puisqu'il était difficile de déterminer lequel des deux Gryffondors détestait le plus l'autre (Tracy avait parié sur Hermione et moi sur Ron).

– N'oubliez surtout pas ce mouvement du poignet que nous avons appris, a rappelé le professeur Flitwick. Le poignet bien souple, levez, tournez, rappelez-vous, levez, tournez ! Et prononcez distinctement la formule magique, c'est très important. N'oubliez jamais le sorcier Baruffio qui avait un défaut de prononciation et dont la femme s'est retrouvée avec un bison sur les épaules au lieu d'un vision.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now