82. under pressure

300 18 4
                                    


Le mois de juin arriva bien trop vite à mes yeux

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le mois de juin arriva bien trop vite à mes yeux. Une atmosphère de tension et d'excitation régnait dans le château car tous attendaient avec impatience la troisième épreuve.

Tous ? Non... Car une irréductible gauloise résistait encore et toujours à l'euphorie des Hungers Games !

Les examens étaient passés depuis quelques jours et comme toujours, je m'en sortais avec les honneurs !

Le jour de la dernière épreuve, je fuis injustement et sans ménagements entraînée vers la table des Gryffondors par Ginny et Hermione qui semblait avoir besoin de soutien moral pour survivre aux prochaines heures.

– Maman ? Bill ? s'est écrié Ginny. Qu'est-ce que vous faites ici ?

En effet, grâce aux fabuleux articles de Rita Skeeter, la mère de la famille Weasley s'est montrée, ma foi, fort désagréable avec nous.

– On est venus encourager Harry bien sûr ! a répondu Molly.

J'ai échangé un regard avec Hermione, sentant elle aussi les regards accusateurs de la mère de famille. Harry, qui semblait avoir suivi notre petit manège, a enfin décidé de jouer son rôle d'ami/de frère et est intervenu :

– Mrs Weasley, j'espère que vous n'avez pas cru les bêtises de Rita Skeeter dans Sorcière-Hebdo ? Hermione n'a jamais été ma petite amie. Et je ne parle même pas de ce qu'elle a pu écrire à propos d'Electra !

– Ah ? commença Molly, penaude. Heu... Non, bien sûr, je n'en ai pas cru un mot !

Mais étrangement, à partir de cet instant, elle devint beaucoup plus cordiale avec Hermione. Avec moi en revanche... disons qu'il y avait encore du boulot. Après tout, je n'en restais pas moins une serpentarde.

Lorsque le ciel bleu qui s'étendait sous la voûte du plafond magique s'empourpra à l'arrivée du crépuscule, Dumbledore se leva et la Grande Salle plongea aussitôt dans le silence.

– Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, dans cinq minutes, je vous demanderai de vous rendre au terrain de Quidditch pour assister à la troisième et dernière tâche du Tournoi des Trois Sorciers. Les champions sont priés de suivre Mr Verpey qui les accompagnera sur place.

Il était hors de question que j'accepte d'obéir aux ordres sans voir mon meilleur ami.

– Je vais voir Cédric deux minutes, ai-je annoncé aux autres. je vous retrouve après.

– On te réserve une place au premier rang !

– Y'a intérêt ! me suis-je exclamée en leur faisant un clin d'œil, un plan bien précis en tête.

Je me suis faufilé parmi la foule jusqu'à mon meilleur ami et l'ai entraîné dans une salle de classe vide.

– Alors ? ai-je commencé. Prêts ?

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now