15. the burrow

443 27 7
                                    


J'ai porté ma tasse de thé à mes lèvres avant de prononcer tant bien que mal :

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

J'ai porté ma tasse de thé à mes lèvres avant de prononcer tant bien que mal :

- Lieber spät als ni.

- Lieber spät als niE, a rectifié Axel.

J'ai soupiré et je me suis laissé tomber en arrière sur ma chaise. Par je ne sais quel moyen magique, le professeur Flitwick a eu vent de mes ambitions démesurées de valider mes examens à Poudlard mais également le A-Level moldu et m'a mis en relation avec Axel Hamilton. Ce qu'il ne savait pas, c'est que nous nous étions déjà rencontrées durant cette première année puisque nous avions un ami commun, un certain Cédric Diggory.

Axel était une étudiante de la maison Serdaigle de taille moyenne avec la peau noire, des yeux marrons et des cheveux tressés avec des reflets blonds. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le courant passait à merveille ! Axel connaissait tout de l'art, de la littérature et de la mode moldue et en plus, elle avait la même passion que moi pour le rock. C'était presque trop beau pour être vrai ! Axel voulait suivre des cours à l'université de Cambridge pour valider un diplôme en sciences (elle n'avait pas encore choisi sa spécialité, elle aussi avait du mal à se fixer un seul objectif). C'était réconfortant d'avoir quelqu'un qui comprenait ce que je ressentais sans me juger.

– J'en ai marre, je n'y arriverais pas ! me suis-je exclamée

– Tu as commencé à apprendre l'allemand il y a trois mois, c'est normal que ce soit encore bancal, m'a rassuré Axel. Et puis, avec mon aide, à la rentrée tu seras totalement bilingue ! Et c'est déjà un miracle que tu évolue aussi vite alors que t'es dyslexique.

– J'espère bien ! ai-je répondu. Insulter les gens dans une langue qu'ils ne connaissent pas est devenue ma plus grande passion.

Sur cet éclat de rire, nous nous sommes remises au travail, délaissant l'allemand pour un cours de géométrie bien moins amusant. Je détestais les maths ! Aux yeux du monde moldu, Poudlard était un collège qui formait l'élite de la jeunesse britannique, une sorte d'école pour bourgeois super sélective. Alors il nous fallait valider nos BUSES et nos ASPICS et passer la session de rattrapage des examens de fin d'étude secondaires moldus pour obtenir une place dans les meilleures universités du Royaume-Uni. Et lorsqu'on venait de maisons comme Serdaigle et Serpentard, on ne pouvait s'empêcher de viser l'excellence.

– Tu crois que les sorciers vont au théâtre ? m'a demandé Axel.

Ah oui, Axel était une née moldue, ce qui la rendait d'autant plus intéressante qu'elle avait toutes les références de pop-culture à la mode.

– Je n'ai jamais vu personne à Serpentard parler de théâtre, ai-je répondu. Après, je suis pas certaine que la plupart d'entre eux sachent lire.

Axel a éclaté de rire avant d'ajouter :

– De toute façon, je doute que les serpentards soient du genre à apprécier le théâtre.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now