14. losing the cup

448 30 15
                                    


Nous avons couru jusqu'à Ron qui, fort heureusement, commençait à se réveiller

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nous avons couru jusqu'à Ron qui, fort heureusement, commençait à se réveiller. Quelques minutes plus tard, nous quittions cet horrible endroit et nous précipitions vers la volière pour envoyer Edwige en émissaire le plus rapidement possible.

– On n'aurait jamais dû le laisser ! s'est exclamé Hermione, complètement paniquée.

– Qu'est-ce qu'on pouvait faire d'autre ? Il va s'en sortir, ai-je tenté de la rassurer.

Je pensais sincèrement qu'Harry était trop borné pour mourir aussi bêtement. Et j'avais raison !

C'est à ce moment-là que nous avons croisé la route du professeur Dumbledore dans le couloir. Nous avons échangé un regard commun avant de nous précipiter vers lui pour lui expliquer ce qu'il se passait.

Mais il était déjà au courant.

Je crois que c'est à cet instant que j'ai commencé à me méfier de lui... S'il savait que Voldemort tenterait un truc en son absence, alors pourquoi ne pas avoir fait surveiller les quatre ados qui risquaient de se retrouver en face ? C'est pas comme si Hagrid ne savait pas ce qu'on préparait ou que Peeves la commère ne nous avait pas vu dans le couloir.

Toujours est-il que nous nous sommes retrouvés assit dans le bureau du directeur qui nous expliquait son plan machiavélique pour surprendre Voldemort. Et comme nous avions enfreint au moins cinquante règles de l'école, nous avons été sévèrement punis :

– Ce que vous avez fait est très grave, j'espère que vous le savez. Néanmoins, puisque vous avez empêché le retour de Lord Voldemort, je me vois mal vous infliger une quelconque punition. Vous pouvez partir.

Trois jours plus tard, Harry se réveilla enfin, toute l'école était au courant de ce qu'il s'était passé et je détestais l'attention dont je faisais l'objet. J'ai sincèrement pensé à changer d'amis, vraiment. Mais j'avais beau clamer haut et fort que ces maudits Gryffondors m'énervaient au plus haut point, un lien unique m'unissait à eux désormais.

– Harry ! s'est exclamé Hermione. Harry, on pensait que tu allais... Dumbledore se faisait tellement de souci...

– Toute l'école ne parle que de ça, dit Ron. Alors, qu'est-ce qui s'est passé en vrai ?

Alors Harry nous raconta tout : Quirrell, le miroir, la pierre, Voldemort...

– Alors, la pierre n'existe plus ? Et Flamel va mourir ? a demandé Ron.

– C'est ce que je lui ai dit, mais Dumbledore m'a répondu... Comment c'était déjà ? Ah oui ! « Pour un esprit équilibré, la mort n'est qu'une grande aventure de plus »

– C'est ce que Gandalf dit à Pippin dans le Seigneur des anneaux, ai-je commenté. Quel plagieur !

– J'ai toujours dit qu'il était cinglé, a fait remarqué Ron.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now