83. the other side

32 4 0
                                    

Avant de passer l'éternité dans les flammes de l'enfer, les défunts doivent passer par plusieurs étapes

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Avant de passer l'éternité dans les flammes de l'enfer, les défunts doivent passer par plusieurs étapes. C'est un peu comme le parcours Ikea : il faut suivre les flèches et essayer de ne pas faire trop de bêtises sinon ça coûte cher à la caisse.

La première étape de ce voyage, c'est l'Erèbe. L'Erèbe c'est un lieu à la frontière des deux mondes. C'est là que nous venons lorsque nous rêvons et c'est là que commence notre voyage en tant qu'ombre (terme employé par les romains pour désigner les esprits).

L'Erèbe ressemble exactement à l'idée que je m'en faisais. C'est un lieu effrayant, noyé dans un brouillard sombre où l'on ne distingue que peu de choses excepté les nombreuses ombres qui nous entourent. Cet endroit est terrifiant, mais il l'est pour une bonne raison : il n'est pas bon qu'une ombre reste coincée entre les deux mondes. Je ne peux que faire des suppositions, mais il me semble que c'est là que restent les esprits refusant de quitter le monde des vivants, hantant des lieux ou des personnes.

Mes yeux mirent un moment à s'habituer à l'obscurité mais bientôt, je pus distinguer les moindres détails de cet endroit. En réalité, l'Erèbe n'était pas constitué que de brouillard, c'était une forêt épaisse, digne de mes pires cauchemars. Les racines, les feuilles, tout ce qui constitue la végétation est d'un noir d'obsidienne. C'est absolument terrifiant pour ma personne si effrayée par les ténèbres.

J'ai fait quelques pas, me laissant guider par mon instinct qui me guida dans l'obscurité jusqu'à un temple grec fait de marbre noir. J'ai monté les marches, les yeux rivés sur les colonnes doriques et m'y suis engouffrée.

L'intérieur du temple était lumineux, bien plus que l'extérieur. Je me suis approchée de l'autel placé au centre et le Caducée gravé dans le marbre blanc ne laissait aucun doute sur la divinité à qui il appartenait :

– Hermès... ai-je murmuré en grec ancien.

Du bruit a retenti derrière moi et j'ai fait volte-face : Cédric Diggory se tenait en face de moi, le regard sombre.

Le mien s'est illuminé.

Cela n'a duré qu'une seconde.

Jusqu'à ce que je comprenne.

J'ai levé les yeux vers le temple d'Hermès et mon sourire s'est fané.

– Tu ne devrais pas être là, avons-nous murmuré en chœur.

Avant que je ne puisse faire un pas vers lui, tout est devenu flou autour de moi et l'image de mon meilleur ami s'est effacée.

FIN DU CHANT UN.

NDA : alleluia ! j'ai enfin terminé cette partie ! alors, qu'en pensez-vous ? à votre avis, comment notre chère Electra va revenir à la vie ? Et quelles seront les conséquences du sortilège de Barty ? (spoilers alert : si vous avez lu Confringo, vous connaissez déjà la réponse...)

)

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now