5. slytherin

651 35 8
                                    


Tout le monde pense que les élèves de Serpentard vivent dans un lieu froid, sombre, humide, tout sauf accueillant

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tout le monde pense que les élèves de Serpentard vivent dans un lieu froid, sombre, humide, tout sauf accueillant. Après tout, leur foyer se trouve dans les cachots. Mais cette maison a été créée par la plus grande Drama Queen du monde sorcier, et pensez-vous sérieusement que des personnes telles que Lucius Malfoy enverraient leurs enfants vivre dans une telle misère ?

Evidemment que non !

La réalité sur le foyer de la maison Serpentard, c'est qu'il est calme, luxueux et chaleureux uniquement aux yeux de ses occupants. Lorsqu'il a créé cet endroit, Salazar Serpentard s'est assuré que seul ceux qui étaient dignes de sa noble maison verrait la beauté des lieux et pour les autres, ceux qui seraient suffisamment stupides pour s'aventurer en ces murs, ils ne verraient qu'une illusion, un endroit qui leur ferait sentir qu'ils ne sont pas les bienvenus.

Une illusion... C'est exactement ainsi que l'on pourrait résumer la maison Serpentard.

Lorsque j'ai posé un pied dans la salle commune, la première chose à laquelle j'ai pensé c'est "wow". Car oui, la pièce qui se révélait à moi était réellement impressionnante. Cachée au fond du lac, la salle commune laissait une vision lui rappelant ses livres de fantasy que j'aimais tant. C'était comme si j'entrais dans un monde imaginaire où le réel côtoyait l'irréel, à la fois terrifiant et terriblement attrayant.

Le plafond était fait de verre, laissant s'infiltrer une lumière émeraude venant tout droit du lac car c'était à cet endroit précis que la lune se reflétait sur l'eau. Les murs en forme d'arche étaient faits de vitraux et de marbre, tout comme le sol sur lequel reposait de nombreux canapés et fauteuils en cuir noir, bien évidemment, de nombreux chandeliers et bougies donnaient une lumière tamisée à la pièce. Au centre de la pièce se trouvait une grande cheminée au-dessus duquel reposait l'emblème de leur maison.

Il y avait également un escalier menant sur un premier étage composé principalement de bibliothèques et de portraits des plus illustres sorciers de cette maison -dont le grand Merlin en personne. C'est à cet étage que se trouvait l'accès aux dortoirs. Le foyer des Serpentard illustrait bien leur caractère : c'était un endroit qui rappelait fortement l'ère victorienne, élégante, raffinée et atypique.

– Pour les premières années, les dortoirs des garçons se trouvent à droite, première porte, et ceux des filles se trouvent à gauche, première porte également, ça ne devrait pas être trop difficile à se rappeler, a annoncé le préfet après une petite présentation des lieux.

Cette année (et toutes celles qui allaient suivre), je partageais mon dortoir avec quatre autres personnes : Daphné Greengrass, Tracy Davis, Millicent Bulstrode et l'inimitable Pansy Parkinson. Nous nous sommes toutes les cinq rejoint devant la porte de notre dortoir avec, il fallait bien le reconnaître, une certaine excitation à l'idée de découvrir notre dortoir !

Cette fois, pas de plafond en verre, juste de grandes baies vitrées que l'on pouvait cacher à l'aide de rideaux couleurs émeraude. Les murs étaient ornés de couleur émeraude et de gravures qui rendait la pièce particulièrement chaleureuse et surtout paisible. Il y avait là encore une petite cheminée en marbre blanc et au milieu de la pièce se trouvait un canapé en cuir noir accompagné d'une table basse. Tout était étudié pour que les étudiantes se sentent bien et puissent vivre presque entièrement dans cette pièce. Les lits à baldaquin étaient chacun à un coin différent de la pièce, dans un petit renfoncement qui donnait l'impression d'être isolé, leur conférent une sorte d'intimité, le tout agrémenté d'une étagère encastrée dans le mur qui leur permettait d'y ranger quelques trucs et d'un rideau, là encore de couleur émeraude qui leur permettait de se fermer complètement au reste de la pièce.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now