10

5.4K 421 48
                                    





Coumba - Love & Péripéties.
Chapitre Quatre-Vingt-Quinze



_____





J'essaie de rester calme malgré le stress que j'avais en moi et qui montait de plus en plus et continue toujours de regarder les policiers faire assise sur le canapé avec mon bébé Safira-Sarra dans mes bras terrifiée par leur présence.
Il va être bientôt sept heures du matin et la maison elle est retourné ! j'ai presque 10 baceux dans la baraque à fouiller partout à la recherche de preuves suffisante pour inculper monsieur Yatassaye, pourquoi ? je saurais même pas vous dire mais ça puait ! ça puait a 10000klm qu'y'avais un roussit derrière.
Vous-voulez savoir mon état d'esprit actuellement, je pensais être dans un cauchemar la vie d'ma mère, je voulais pas y croire à cette scène.

T'avais le salon complètement en désordre des policiers qui violait mon intimité en allant dans la chambre pour tout jeter par terre et .. enfaites pour faire court j'arrivais même pas à réagir ! c'est comme si j'avais plus l'emprise de moi même et la force de parler essayer de savoir ou encore essayer de comprendre ! j'avais plus la force ! wAllah j'avais plus la force ! du coup ouais j'lassait faire sans parler toujours en les regardant quand d'un coup y'a un policier qui arrive avec un sac poubelle et tout il part vers son collègue ou son supérieur là pour lui dire,



Policier - Oula regarde ce que j'ai trouvé dans l'armoire de la chambre, un bon butin à l'intérieur,

L'autre policier -regarde à l'intérieur avant de lever les yeux sur moi,



Je regarde la scène toujours sans rien dire, jusqu'à ce qu'il me dise gentiment,



L'autre policier - Il serais éventuellement possible de vous poser quelques questions madame ? bien évidemment vous n'êtes pas dans l'obligation sans présence d'un avocat mais je me pose de sacrément questions sur les activités de votre conjoint !



Hey ... vous savez hein, au point ou j'en étais mentalement ? j'en avais plus rien à foutre ! je voulais qu'une chose que tout ce termine pour que je puisse repartir me coucher avec ma fille et dormir pour plus me réveiller de ce cauchemar là !



Moi -en hochant de la tête l'air déprimé les larmes prête à couler,

Policier - Ne pleurer pas madame je sais que c'est dure, qu'une perquisition c'est pas joyeux à vivre mais si aujourd'hui nous sommes là ce n'est pas pour rien et votre mari devrait le savoir,



Non je vous jure j'étais tellement pas bien que même a eux je leur faisaient de la peine s'il vous plaît ! j'essuie ma larme sur ma joue en suffoquent et essaie de me retenir tant que mal.



Policier - Ne pleurer pas, si vous êtes pour à répondre à mes questions je veux bien que vous suiviez jusqu'à la cuisine pour qu'on puisse en discuter sans personne autour

Moi - snif d'accord.

Policier - Merci

Je me lève avec ma fille et le suit jusqu'à la cuisine,

Policier - Aller y , asseyez vous


Je prends la chaise et m'assois et prends un grand air de respiration, je sais pas ce qu'il a foutue, je sais pas pourquoi ils sont là à retourner la maison mais je sais déjà que ça va être chaud.
Et rien qu'en pensant au vécu palmarès casier qui l'a pu avoir y'a un temps ! je sais déjà que c'est un truc illégal qu'il l'a commis ! je sais déjà ! quoi j'sais pas mais wAllah j'ai ce pré-sentiment que c'est en rapport avec ! et c'est là que je me disais ! dans ma tête ? putain Coumbaty tout ça pour rien ! tout ça pour rien ! la vie d'ma mère ! dans ma tête ça faisait un flash back de fou, y'avais tout qui défilaient et merde ! j'ai tout lâcher pour au final vivre ça ? un amour pourrie, des embrouilles, des problèmes familiaux, une grossesse compliqué, des coups, des insultes, et même une trahison 'fin une tromperie parce qu'à l'heure d'aujourd'hui j'suis grave persuadée qu'il me trompe avec Fatym ! et bref j'me dis ! tout ça pour au final que ça ce termine comme ça ? en même pas trois années de mariage ? mais mdr que dieu m'en soit témoin j'avais même plus la force de combattre me battre face à tout ça ! dans ma tête actuellement c'était quoi aussi ! vas-y Coumba ! si c'est fini avec Isma c'est fini ! même si tu l'aime ça va ce finir ! il t'a trahie ça va ce finir ! il a foutue sa merde pour qu'aujourd'hui pleins de baceux sont à la maison ça va ce finir ! tu dois donner des infos aux policier en étant pas la femme LOYALE vas-y ouvre t'a boca ça va ce finir ! j'étais dans un état d'esprit mais starfoullah ! que même mes plus grands secrets j'étais prête à les divulguer si vous voyez le délire !


Policier - Ok ça va être rapide, de toute manière j'ai pas pour rôle d'enquêter mais néanmoins si j'peux apporter plus d'informations au dossier c'est pas plus mal, j'vais me présenter ! je m'appel Matthieu Thurent, je fais partie de la brigade anti criminalité et on a pour but d'intervenir dans le cadre d'anti stupéfiant de criminalité magouilles et donc bref tout ce qu'il en suit quoi, vous savez pourquoi on intervient aujourd'hui ?

Moi -en disant non de la tête,

Policier - Avec les antécédents de votre mari tout récemment on a dû réouvrir son dossier au vue de certaines activités qui nous paraissaient étrange, au service judiciaire plutôt et en constata..

- Matthieu ! -à la porte de la cuisine, on à trouver quelque chose ! faut que tu vienne voir.



Je me retourne et vois un autre policier au chevet de la porte de la cuisine, et bref je me demandais ils ont trouvé quoi d'autre si c'est pas l'argent qu'y'avais déjà dans notre armoire t'a vue ! du coup le policier ce lève en allant vers lui et bizarrement j'avais trop le cœur qui battait en faisant tadam-tadam ! quoi quelque chose ? je sais qu'il coffrait les billets dans notre armoire et c'était pas normal je sais ! mais quelque chose d'autre !? bref je me suis lever avec Safira-Sarra qui dormais à moitié dans mes bras et suit les policiers jusqu'au salon jusqu'au couloir et jusqu'à arriver dans la CHAMBRE DE MA FILLE !
J'entre dedans en voyant un tas de policier à l'intérieur, le lit de mon bébé complètement a l'opposé de sa place et vois une sorte de troue dans le mure ! un petit troue hein, du coup ouais je suis dans la chambre et tout j'essaie de regarder un peu partout quand j'entends un policier qui était au sol accroupie dos à moi entrain de dire,



Policier - On a au moins là sept briques de 5 kg de la C je sais pas mais ce qui est sur c'est pas de la farine chef

Un autre policier - Putain .. -étonné.

Le policier en chef - Vous étiez au courant ? 👀


Mon regard ne lâche plus les briques en question et je commence à suffoquer de plus en plus avant de m'effondrer en pleurant le cœur encore plus serrer qu'il l'était !


Moi - C'est pas possible 😭 non c'est pas possible , pas ici quand même



Je sans tous leur regards sur moi et commence a pleurer en suffoquant comme une malaade ! mais je m'arrêtai plus ! vraiment plus ! c'est comme si on venaient de me poignarder 20x dans le dos et là c'était le cas avec ce qu'il venait de me faire ! DU MOINS CE QU'IL AVAIT FAIT !


Moi - PAS DANS LA CHAMBRE, PAS DANS SA CHAMBRE UHUHU 😭 PAS DANS SA CHAMBRE ! HE J'VAIS PÉTER UN CÂBLE LÀ 😭 C'EST PAS POSSIBLE TOUT ÇA!



De là j'ai vraiment commencé a devenir hystérique face à tout ça et j'étais devenu comme incontrôlable ! et personne pouvais m'arrêter ! je faisais que de crier en disant que c'était pas possible, qu'il avais pas fait ça quand même ! jusqu'à les policiers ils essayaient de me maintenir ! tellement c'était chaud de voir ça en face de moi !

Coumba - Love & Péripéties Où les histoires vivent. Découvrez maintenant