71

7.6K 389 300
                                    





Coumba - Love & Péripéties.
Chapitre Soixante-Onze


_____



Issa - T'a pas fini là ? ..

Moi - Non

Issa - C'est bon viens t'coucher là, il est bientôt 2h00, t'es là a faire les valises il manque quoi encore ! rien !

Moi - Vas-y .. je te rejoins dès que j'termine t'inquiète pas

Issa -


Il sort du salon et j'soupire avant de mettre dans la valise les dernières choses nécessaires pour le voyage au mali avec les petits.

Bref.. je sais même pas par où commencer tellement que.. j'étais mal enfaites ! que j'étais pas bien ! y'a maintenant quatre jours on venaient d'apprendre le décès de la mère d'Ismael, 'fin la grand-mère des petits du coup et j'étais anéanti par la nouvelle je vous mens pas ! parce que moi la mère d'Ismael je vous l'ai toujours dis je l'a considérais vraiment comme ma 2ème maman et ça même si avec son fils c'était fini et même si il m'avais fait toute la misère du monde elle je l'a portais dans mon cœur ! c'était Safira , dame en or avec un cœur pure et voilà !
En l'apprenant j'ai pleurer .. et .. pour les petits c'était compliquer en leur annonçant, Safira-Sarra en larmes et Elijah-Kader dans l'incompréhension et donc demain on s'envolait pour le Mali pour l'enterrement de leur grand-mère.

Nous 3, et Issa restait là, d'ailleurs il a été grave compréhensible avec moi et les petits et ce que j'admirais encore + chez lui ! genre direct en lui faisant part de la nouvelle il avais pas hésité à me réconforter et voilà.. juste au départ ça l'enchantais pas trop que je prenne les billets pour le bled, enfin assister a l'enterrement, mais je lui avais vite expliqué que pour moi et les petits c'était important étant donné qu'elle avais énormément compter pour nous et que si c'était parce qu'il craignais qu'Ismael m'approche durant ce voyage qu'il avais pas a avoir peur et.. 'fin j'essayais de le rassurer au maximum quoi et au final il a accepter et voilà.
Sinon le vol était prévu pour demain matin, et l'enterrement du corps vendredi, je sais que la famille d'Ismael y étaient déjà sur place donc c'est frères sœurs lui, et.. fff franchement je sais même pas quoi vous dire.


(..)


Je retire mon peignoir et monte sur le lit avant de m'emparer de la couverture, il était sur son phone.
Je m'approche de lui et me cale dans ses bras sans dire un mot, j'étais deg franchement .. juste après quelques jours de mon religieux j'apprends le décès d'une personne qui m'est grave cher et pour moi là c'était comme si j'profitais plus a fond avec mon mari depuis cette annonce.

Issa - Essaie de dormir, on s'réveille dans pas longtemps

Moi - J'y arrive pas .. je te jure -en soupirant,

Issa -m'embrasse le front,

Moi - Tu va faire quoi pendant qu'on seras pas là toi ?

Issa - Je vais rien faire -en rigolant, t'a pas compris qu'ma vie elle s'arrêtais quand t'étais pas là ma go

Moi -en ricanent, hey vas-y .. c'est bon je dors moi.

Coumba - Love & Péripéties Où les histoires vivent. Découvrez maintenant