9. forbidden forest

571 33 7
                                    


Le moins que l'on puisse dire, c'est que combattre un troll ensemble, ça créait des liens ! Depuis notre folle aventure dans les toilettes des filles, nous passions quasiment tout notre temps ensemble avec Harry, Hermione et Ron

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Le moins que l'on puisse dire, c'est que combattre un troll ensemble, ça créait des liens ! Depuis notre folle aventure dans les toilettes des filles, nous passions quasiment tout notre temps ensemble avec Harry, Hermione et Ron.

Alors que le froid agressait le château, nous sommes sortis du cours de sortilèges, ensemble. D'ailleurs, nous n'avons plus jamais reparlé de ce fameux cours qui avait semé une telle discorde. Alors que nous discutions dans la cour, un Severus Rogue sauvage apparu en boitant. Bien sûr, il a senti nos regards posés sur lui et a décidé de venir vers nous, certainement pour trouver quelque chose à nous reprocher. De toute façon, il avait toujours quelque chose à nous reprocher.

– Qu'est-ce que vous avez là Potter ? Et vous Black ? a-t-il demandé en regardant les livres que nous tenions en main. Il est interdit d'emporter les livres de la bibliothèque en dehors des murs du château. Donnez-le-moi et j'enlève cinq points à Gryffondor.

– Donc on est dans une école mais on n'a pas le droit de se cultiver, j'ai répliqué.

– Black...

– Professeur...

– Retenue, ce soir à 19h, a marmonné Rogue. Et donnez-moi ce livre !

Sans un mot, nous avons donné nos livres avant de le regarder s'éloigner avec dépit, non sans avoir levé les yeux au ciel au passage. Et dire que certains pensent que c'est un bon prof ! Cela me sidère !

– Ça, c'est une règle qu'il vient d'inventer, a marmonné Harry. Je me demande ce qu'il s'est fait à la jambe.

– Je n'en sais rien, mais j'espère que ça lui fait mal, dit Ron.

– Avec un peu de chance la blessure va s'infecter et on va être obligé de l'amputer, j'ai dit avec espoir. Et comme il sera handicapé, il ne pourra pas rester dans une école aussi peu inclusive et il disparaîtra de nos vies pour toujours !

– Si seulement... soupira Harry.

Mais penser que nous abandonnerions nos livres à leur sort c'était bien mal nous connaître !

C'est pourquoi, à la fin de la journée, nous nous sommes approchés à pas de loups vers la salle des profs dans l'optique de récupérer nos biens. Malheureusement, lorsque nous avons ouvert la porte, nous sommes tombés sur les deux pires personnes de cette école, à savoir Rogue et Rusard, Rusard soignant la blessure de Rogue.

– Sale bestiole, a dit Rusard. Comment voulez-vous qu'on surveille ses trois têtes à la fois ?

En l'étourdissant avec de la musique comme l'a fait Héraclès avec Cerbère ? En lui lançant une balle ?

Nous avons échangé un regard avec Harry avant de faire un pas en arrière dans le but de refermer la porte comme si de rien n'était, ayant compris que nous avons surpris une conversation des plus étranges. J'avais ouïe dire qu'il y avait quelque chose de caché dans ce fameux couloir interdit, et visiblement Rogue avait tenté de s'y introduire. Entre sa blessure et son caractère des plus antipathiques, il n'en fallut pas plus pour que les soupçons ne se portent sur lui.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now