22. slytherin tale

402 26 6
                                    

À Serpentard, aucun élève ne posa de question sur la chambre des secrets, aucun de nous n'en ressentions le besoin

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

À Serpentard, aucun élève ne posa de question sur la chambre des secrets, aucun de nous n'en ressentions le besoin. Nous connaissions l'histoire. Nous n'avions pas besoin de demander à Severus Rogue de nous expliquer cette légende, de toute façon, le connaissant, il nous aurait sûrement envoyé sur les roses.

Et puis, après tout, s'il y a des élèves qui ne risquaient rien, c'était bien les serpentards, n'est-ce pas ?

Quelques jours après les événements d'Halloween, toute l'école était encore sous le choc. Aucune enquête n'avait été menée, ce qui signifiait que la menace qui planait autour de nous était réelle, l'auteur de ce message pouvait agir en toute impunité.

– Professeur ? est intervenue Hermione alors que nous partagions notre cours de métamorphoses. Pourriez-vous nous parler de... La chambre des secrets ?

Un silence pesant s'empara de la salle tandis que Minerva McGonagall pesait le pour et le contre.

– Très bien, a-t-elle abdiqué. Vous savez tous, bien sûr, que Poudlard a été fondé il y a plus de mille ans maintenant par quatre des plus grands sorciers et sorcières de l'époque : Godric Gryffondor, Helga Poufsouffle, Rowena Serdaigle et Salazar Serpentard. Trois de ces fondateurs travaillèrent ensemble dans une parfaite harmonie, pas le quatrième. Salazar Serpentard voulait qu'on soit plus sélectif dans le choix des élèves admis à Poudlard, il pensait que le savoir magique ne devait être réservé aux seules familles de sorciers, autrement dit, aux sangs purs. N'ayant pu faire fléchir les autres, il décida de quitter l'école. Maintenant, d'après la légende, Serpentard aurait aménagé une salle cachée dans ce château connue sous le nom de chambre des secrets. Après quoi, peu avant son départ, il aurait scellé l'entrée jusqu'à ce que son authentique héritier arrive à Poudlard, seul l'héritier aurait le pouvoir d'ouvrir la chambre et de lâcher la chose horrible qu'elle contient, ceci dans le but d'éliminer de l'école tous ceux qui, selon Serpentard, ne seraient pas dignes d'étudier la magie.

– Les enfants des moldus, a deviné Hermione.

– L'école a été fouillée de très nombreuses fois évidemment, aucune chambre de cette sorte n'a été découverte.

J'ai froncé les sourcils. Je n'avais jamais vu la directrice adjointe aussi inquiète (et pourtant, nous avions eu notre lot d'aventures l'année précédente !). Ce n'était pas le genre du professeur McGonagall de montrer ses émotions, pourtant là, on pouvait lire l'inquiétude sur son visage.

– Professeur, selon la légende, qu'est-ce qu'il y a dans la chambre des secrets ? a demandé Hermione.

– Et bien, la chambre renfermerait quelque chose que seul l'héritier de serpentard pourrait contrôler, la légende dit qu'elle serait habitée par un monstre...

– Mais quel genre de monstre ? a demandé Dean Thomas.

– C'est logique non ? suis-je intervenue. C'est un basilic.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now