24. dueling club

417 26 18
                                    


Une seconde attaque avait eu lieu dans l'enceinte de Poudlard et il s'agissait cette fois d'un élève : Colin Crivey

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Une seconde attaque avait eu lieu dans l'enceinte de Poudlard et il s'agissait cette fois d'un élève : Colin Crivey. Tout le monde commençait à comploter autour de l'identité de l'héritier de Serpentard. Après avoir passé une nuit à l'infirmerie, Harry a appris que la chambre des secrets a déjà été ouverte, information qu'il a vite partagée avec son équipe de bras-cassés bien sûr. En fait, cela ne faisait que confirmer ma théorie à propos de ce Tom Jedusor.

Pour l'occasion, j'ai également appris que les trois gryffondors préparaient du polynectar pour cueillir des informations auprès de Draco, ce qui m'énerva légèrement puisque je leur avais assuré un million de fois que Draco n'avait rien à voir avec cette histoire. Mais ma place à serpentard me desservait et ils refusaient de me croire, même après nos aventures de l'année dernière.

Je prétendais que cela ne me faisait rien, que je me fichais de leur avis, mais en réalité, l'idée que mes propres amis préfèrent croire des préjugés sur ma maison plutôt que de me croire moi, ça me blessait énormément.

Mais je n'étais pas du genre à m'étendre sur mes émotions, je préférais ruminer ma colère pour la transformer en créativité. C'est ainsi que mes colocataires me trouvèrent en ce jour de décembre : assise en tailleurs sur mon bureau, les yeux rivés sur la toile que je peignais depuis quelques jours.

– Ils ont ouvert un club de duel ! a annoncé Daphné. Première séance dans une demi-heure, je nous ai inscrite.

– P.I., Pas Intéressée, ai-je répondu, un pinceau en main, à moitié cachée par le chevalet devant moi, une tache de peinture bleue sur mon t-shirt.

– Apprendre à se battre en duel, ça peut être utile par les temps qui courent, a insisté Daphné.

– Tu crois que le monstre de Serpentard est du genre à se battre en duel ?

– Ce que tu peux être chiante quand tu t'y mets.

– Je m'en fous.

D'un coup, le visage de Daphné s'illumina :

– On pourra regarder des gens se ridiculiser...

J'ai posé mon pinceau et j'ai déplacé avec précaution le chevalet jusqu'au coin de la pièce réservé à mon art où trônaient déjà quatre/cinq toiles que j'avais faites l'année dernière. Sous le regard victorieux de Daphné, j'ai délaissé mon ensemble t-shirt/jean usé pour enfiler en vitesse mon uniforme. Et enfin, nous nous sommes hâtées d'entrer dans la Grande Salle pour assister à ce fameux cours. Les longues tables avaient disparu et une estrade dorée avait pris leur place. Presque tous les élèves étaient là, baguettes en mains et enthousiastes.

– Je me demande qui va être le prof, dit Théodore Nott. On dit que Flitwick était un champion de duel quand il était jeune, ce sera sûrement lui.

– Imagines un duel entre le professeur McGonagall et le professeur Flitwick, ça doit être absolument E-PI-QUE, ai-je lancé, pensive.

– Du moment que ce n'est pas... a commencé Blaise avant de marmonner dans sa barbe inexistante.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now