33. hufflepuff therapy

419 27 0
                                    


A peine le train fut arrêté que j'ai sauté dans la diligence de Tracy et Daphné

Ups! Tento obrázek porušuje naše pokyny k obsahu. Před publikováním ho, prosím, buď odstraň, nebo nahraď jiným.

A peine le train fut arrêté que j'ai sauté dans la diligence de Tracy et Daphné. J'ai jeté un rapide coup d'œil aux créatures qui la tiraient avant de reprendre le fil de la conversation de mes amies. Lorsque la diligence s'approcha en bringuebalant du magnifique portail en fer forgé, flanqué de colonnes de pierre surmontées de sangliers ailés, j'ai vu les hautes silhouettes, masquées par des cagoules, de deux autres détraqueurs qui montaient la garde de chaque côté.

– Ces trucs me foutent une peur monstre, a soufflé Daphné quelques minutes plus tard, alors que nous nous installions à la table des serpents.

– Je comprends vraiment pas pourquoi tout le monde en fait tout un plat, c'est pas si flippant que ça, ai-je commenté en regardant d'un air moqueur les nombreuses personnes totalement paniquées qui m'entouraient.

– Excuses-nous Black Mamba, on n'est pas tous aussi fracassés que toi, a lancé Tracy.

– Pourquoi, absolument tout le monde répète ça ? me suis-je plaint. Je ne suis pas folle !

Je me fichais bien de ce que pensaient mes congénères, mais les remarques sur ma possible folie commençaient à devenir sacrément lourdes. En particulier quand ces remarques venaient de mes proches. J'aimais l'idée d'être terrifiante parce que lorsque les avaient peur d'une personne, ils la laissaient tranquille. Mais depuis l'histoire de la chambre des secrets, beaucoup avaient pris mon obsession à trouver des réponses, ma curiosité pour de la folie, en particulier lorsque j'avais pris la décision stupide d'aller seule à la recherche de cette fameuse pièce secrète en pleine nuit.

Heureusement qu'ils ignoraient l'histoire du journal de Jedusor.

J'ai été forcée de quitter les pages réconfortantes de mon livre lorsque la cérémonie de répartition se termina et que j'ai entendu Dumbledore s'éclaircir la gorge.

– Comme vous avez pu vous en apercevoir en les voyant fouiller le Poudlard Express, l'école a dû accueillir quelques Détraqueurs d'Azkaban qui nous ont été envoyés par le ministère de la Magie, a-t-il commencé. Ils sont postés à chaque entrée du domaine, et tant qu'ils resteront là, tout le monde doit être bien conscient qu'il sera rigoureusement interdit de quitter l'école sans permission préalable. Les Détraqueurs ne se laissent pas abuser par des déguisements ou des ruses quelconque, pas même par les capes d'invisibilité.

J'ai lancé un regard à Harry.

– La nature des Détraqueurs ne les porte pas à prendre en considération les excuses ou les sollicitations. Je conseille donc à chacune et à chacun d'entre vous de ne jamais leur donner l'occasion de vous faire du mal. Je m'adresse tout particulièrement aux préfets, ainsi qu'à notre nouveau préfet-en-chef et à son homologue féminin, pour qu'ils veillent à ce qu'aucun élève ne prenne l'initiative de contrarier les Détraqueurs, a continué Dumbledore.

Percy a bombé le torse et j'ai levé les yeux au ciel.

Dumbledore s'est interrompu et nous a observé avec une extrême gravité.

WHAT IF.... || LIVRE IKde žijí příběhy. Začni objevovat