36. boggart

425 23 8
                                    


Le vendredi matin marquait le premier cours de défense contre les forces du mal que je partageais avec les gryffondors, que demander de mieux ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le vendredi matin marquait le premier cours de défense contre les forces du mal que je partageais avec les gryffondors, que demander de mieux ?

Entre temps, Malfoy avait trouvé le moyen de se faire attaquer par Buck l'hippogriphe et Rogue de se trouver encore plus insupportable qu'il ne l'était déjà, oh et Ron et Hermione ne se parlaient déjà plus.

C'est ainsi que nous discutions de leur fameuse dispute au moment où le professeur Lupin entrait dans la salle pleine d'étudiants, le sourire aux lèvres. Par contre, pardonnez-moi chers lecteurs, je n'ai pas retenu la raison de leur énième dispute, je n'en dresse pas une liste.

– Bonjour, nous a salué le professeur. Vous voudrez bien s'il vous plaît remettre vos livres dans vos sacs. Aujourd'hui, nous allons faire des travaux pratiques. Vous n'aurez besoin que de vos baguettes magiques.

Nous avons échangé des regards intrigués et avons rangé nos livres. Nous n'avions encore jamais eu de séance de travaux pratiques en cours de Défense contre les forces du Mal, à part le mémorable épisode de l'année précédente, quand notre ancien professeur avait lâché des lutins dans la classe.

– Trop cool ! se sont exclamés Seamus et Dean.

– Bien, maintenant, suivez-moi, s'il vous plaît, dit le professeur Lupin.

Nous lui avons emboîté le pas sans un mot, complètement déconcertés. Lupin nous a fait sortir de la classe et nous a menés le long du couloir désert où nous avons croisé Peeves, occupé à boucher le trou d'une serrure avec du chewing-gum. Lorsque le professeur Lupin ne fut plus qu'à un mètre de lui, Peeves se mit à chantonner :

– Lupin le turlupin zinzin ! Zinzin Lupin le turlupin.

J'ai levé un sourcil, étonnée par le comportement de Peeves qui, en général, se montrait un minimum respectueux avec les enseignants. Mais si Lupin avait créé ma merveilleuse carte, qui sait ce qu'il avait été capable de faire à l'époque où il était à notre place.

La carte.

Il avait créé la carte avec les autres Maraudeurs.

Ce qui signifiait que ce n'était qu'une question de temps avant qu'il ne réussisse à la récupérer.

J'ai lancé un regard dans la direction d'Harry avant d'oublier cette idée. Il est tellement doué qu'il serait capable de me perdre cette carte Et la cape d'invisibilité.

– Si j'étais toi, Peeves, j'enlèverais ce chewing-gum de la serrure, a dit Lupin d'un ton joyeux. Rusard sera furieux s'il n'arrive plus à ouvrir son placard à balais.

Peeves ne tint aucun compte de la remarque du professeur à qui il adressa pour toute réponse un bruit sonore et incongru. Le professeur Lupin poussa un faible soupir et sortit sa baguette magique.

WHAT IF.... || LIVRE IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant