41. legacy

409 25 0
                                    


J'étais assise au milieu de la réserve de la bibliothèque, lisant un livre à la lumière de mon briquet vintage doré quand le bruit de la porte attira mon regard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'étais assise au milieu de la réserve de la bibliothèque, lisant un livre à la lumière de mon briquet vintage doré quand le bruit de la porte attira mon regard. J'ai jeté un regard à la carte du Maraudeur avant de jurer.

– Méfait accompli, ai-je murmuré en pointant ma baguette sur la carte.

Je l'ai prise et je l'ai rangée dans ma boots. Puis j'ai rouvert mon livre comme si de rien était.

– Tu sais quand même que j'étais l'expert des sorties nocturnes ? m'a lancé Remus en apparaissant.

J'ai grimacé et je me suis tournée vers lui, sachant parfaitement que je ne risquais pas grand-chose.

– Est-ce qu'il faut vraiment que je fasse le petit discours sur les dangers de se promener en pleine nuit dans les couloirs ? a ajouté Remus.

– Ce serait un peu hypocrite de la part d'un... maraudeur, ai-je répliqué en croisant les bras.

– Je sais que tu mens.

– Je ne mens pas.

– J'ai un don pour savoir quand les Black mentent, a insisté Remus. Vide tes poches s'il-te-plait.

Sans aucune raison de m'inquiéter, je lui ai obéi, révélant le livre que je lisais, mon miroir de poche qui m'avait sauvé la vie l'année précédente, mon briquet, une barre de chocolat et mon walkman.

– Où est-elle ? a demandé Remus.

– J'ignore totalement de quoi vous parlez, professeur, ai-je répondu avec plus d'insolence que n'importe lequel des maraudeurs aurait pu l'être.

Quelques jours plus tard, la deuxième sortie à Pré-au-lard était prévue et je guettais l'arrivée d'Harry. Ce n'était qu'une question de temps avant que Remus ne réussisse à me piquer ma carte... Sa carte. Et il était hors de question que cela n'arrive alors il fallait que je m'en sépare...

Et à mon grand regret, cette carte était également l'héritage d'Harry Potter, alors que je le veuille ou non, elle lui appartenait.

– Hé ! Harry !

Je l'ai trouvé dans un couloir du deuxième étage où je lui ai pris la main pour l'entraîner dans une salle de classe vide.

– Qu'est-ce que tu fais là ? Je croyais que tu passais la journée à la bibliothèque puisque tu ne pouvais pas non plus aller à... bref.

– Oh m'en parle pas, j'ai mes devoirs de fin de semestre à rendre, c'est une horreur ! ai-je soupiré, pensant à la montagne de devoirs qui m'attendait dans mon dortoir. Mais avant j'ai un truc à te donner... Vois ça comme un cadeau de noël qui a un peu d'avance.

D'un geste majestueux, j'ai tiré le vieux parchemin de mon sweat et je l'ai posé sur la table. J'ai vu au regard qu'il me lançait qu'il craignait une farce de ma part.

WHAT IF.... || LIVRE IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant