52. descendants

420 24 7
                                    

Nous avons quitté l'infirmerie le lendemain midi et le château était quasiment vide

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nous avons quitté l'infirmerie le lendemain midi et le château était quasiment vide. La chaleur étouffante et la fin des examens avait incité les élèves à profiter d'une dernière sortie à Pré-au-lard. Aucun de nous n'avions envie de rejoindre les autres, préférant nous promener aux abords du parc d'un calme olympien (expression vraiment très drôle puisque les olympiens sont tous sauf calmes !).

Alors que les autres faisaient leurs suppositions sur le voyage de Sirius, j'ai vite perdu le fil de la conversation. L'esprit ailleurs, je jouais avec ma chouette quand Hagrid apparu. Il s'essuyait le visage avec un mouchoir de la taille d'une nappe et avait le regard un peu vitreux, mais arborait un grand sourire.

– Je sais que je ne devrais pas être très content de ce qui s'est passé hier soir, dit-il. La fuite de Black et tout ça... Mais devinez un peu ce qui est arrivé ?

– Quoi ? avons-nous demandé en faisant semblant d'avoir l'air curieux.

– Buck ! Il s'est échappé ! Il est libre ! J'ai fêté ça toute la nuit !

– C'est merveilleux ! s'est exclamé Hermione qui jetait un regard noir à Ron qui semblait sur le point d'éclater de rire.

– Oui, je n'ai pas dû l'attacher assez solidement, a repris Hagrid. Ce matin, j'avais un peu peur qu'il soit tombé sur le professeur Lupin, mais Lupin affirme qu'il n'a rien dévoré la nuit dernière...

Rassurant.

– Quoi ? dit aussitôt Harry.

– Vous n'êtes pas au courant ? a répondu Hagrid dont le sourire s'effaça un peu.

– Cet idiot de Rogue a raconté qu'il était un loup-garou aux serpentard ce matin, ai-je expliqué

– Et hier soir, il était en liberté dans le parc. Maintenant, bien sûr, il fait ses valises, a ajouté Hagrid.

- Ses valises ? s'est exclamé Harry. Pourquoi ?

- Il s'en va, bien sûr, dit Hagrid, surpris que Harry ait posé la question. Il a donné sa démission à la première heure ce matin. Il a dit qu'il ne voulait pas prendre le risque que ça se reproduise.

Ce qui était stupide, mais puisque ce poste de professeur de défense contre les forces du mal semble être maudit, je préférais le voir partir de lui-même (et peut-être rejoindre Sirius, après tout pourquoi pas ?) plutôt qu'il lui arrive quelque chose du style devenir amnésique ou avoir Voldy à l'arrière de sa tête.

Harry se releva d'un bond.

– Je vais aller le voir, dit-il à Ron et à Hermione.

– Mais s'il a démissionné ? Je ne crois pas qu'on puisse faire grand-chose...

– Ça m'est égal, je veux quand même le voir. Je vous retrouve ici.

Je me suis levée à mon tour pour suivre Harry, regrettant déjà mes moments passés avec le Maraudeur. La porte du bureau de Remus était ouverte. Il avait presque fini de ranger ses affaires. Il était penché sur son bureau et ne releva la tête qu'en nous entendant frapper à la porte.

WHAT IF.... || LIVRE IWhere stories live. Discover now